partager

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que je suis rentrée dans un Mcdo, et j'ai déjà posé ma démission. Lorsque j'ai postulé, je souhaitais un contrat 15/20h, on ne m'a pas demandé mon avis et on m'a donné un 24h. Soit. Etant étudiante à la fac, je n'avais pas encore mes horaires. Je les ai données dès que j'ai pu, en cochant mes disponibilités. Là, on me dit que je dois pouvoir travailler un peu tout les jours. Sauf qu'il s'avère que je commence tôt et finis tard tout les jours, entre le sport, les langues, les projets... Mais bon, tant pis, j'ai un emploi du temps compliqué et je l'assume.
Actuellement, je suis en arrêt de travail pendant 3jours (et oui, j'ai glissé plusieurs fois dans ces locaux sales ou mouillés) et je me suis fait une magnifique entorse.
Je suis encore en période d'essai, je comptais donc m'en aller ce vendredi. J'en ai parlé à mon manager hier, qui m'a demandé une lettre et de rester jusqu'à la semaine prochaine le temps qu'il recrute (alors qu'on a déjà 3nouveaux...). Au départ, on m'a dit vendredi, j'y vais poser ma démission aujourd'hui, il me dit samedi. Déjà là, ça couac, je suis pas trop d'accord. Mais en plus, on me fait travailler vendredi de 18h30 à 21h35 et de 22h à 2h30, alors que sur mon emploi du temps, j'ai spécifié que le vendredi, je n'étais pas libre jusqu'à 20h30. J'ai un cours qui finis à 19h35, je ne peux pas aller travailler du coup, parce que les études en premier.
Donc de cela, 3 questions :
La lettre de démission en période d'essai, est-ce vraiment nécessaire ?
Vendredi, vu que j'ai cours, est-ce que c'est une raison valable pour ne pas y aller ?
Et normalement, en période d'essai, on n'est pas censé pouvoir s'en aller quand on le souhaite ? Parce que c'est ce que je comptais faire, et le "il faut que tu reste 1 semaine de plus" ça me turlupine, et j'ai vraiment envie de m'en aller.


Merci !


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Démission

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Commentaires (1)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Je précise : Mcdo a ma copie de contrat car il faut que le franchisé le signe.
    Et ils ne m'ont demandés aucun papiers du type identité, RIB...