partager

Bonjour,
Voilà bientôt 1 an que je travaille chez mcdo, à vrai dire je sature.
J'aimerais en savoir plus à propos du contrat: alors voilà depuis la semaine dernière je me suis enfin inscrite au code sauf que j'ai des horaires de dingue et je ne trouve aucun moment pour y aller a part mon week end bien sur sauf que je ne peux pas ne faire que sa.

Je vais en venir au but. Alors j'ai depuis tous ce temps un contrat de 96 heures sauf que je fais beaucoup plus et que je me retrouve avec des jours de repos par exemple la première semaine du mois suivant alors que j ai fait une semaine normal. Est ce normal selon vous? En faite j'ai appris au fil du temps qu'ils nous donne des jours dite "de recuperation" pour ne pas nous payée plus, c'est ce qu'il m'arrive et personne n'est a la même enseigne.

J'aurais aimer savoir aussi si je pouvais l'ouvrir en ce qui concerne mon contrat, que je voudrais qu'il soit respecter ?. Apres tout je ne leurs demande pas d'être payée plus mais de respecter mon contrat pour que je puisse avoir le temps libre que je suis censé avoir en signant un si petit contrat.

J'avais vue sa avec un manager qui me met des coupé horrible genre 11H00 14H00 16H45 21H ET IL MA RÉPONDU A LA SUITE DE "MA PLAINTE" QU IL BIEN COMBLER LES TROUS.

C'est pas parce que nous ne sommes pas étudiant qu'on doit travaillé comme des dingues enfin moi je ne trouve pas sa normal sinon j'exige une augmentation de contrat.

J espere avoir des réponses un peu positive merci d'avance à toutes et à tous.


Publié dans : Forum > Divers > Contrat de 96 heures

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Commentaires (5)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • je comprend pas bien. Tu as pas des jours de repos fixes?

  • si si j'ai des jours de repos fixe, mais j'ai des jours de récupération c'est a dire qu'au lieu d'être payée je suis en repos chose que je ne comprend pas car certains on comme moi et d'autres sont toujours payée pour le boulot qu'ils font. Moi j'aimerais juste savoir si je peux dire quelque chose au sujet de mon contrat qui et de 96 heures de base et qu'au final j'en fais beaucoup plus.

  • Je part du principe qu'en vue de la situation je suis en droit de ne respecter que mon contrat vue que faire des heures sup ou non c'est la même chose. Et je n'ai pratiquement pas de petites journées donc je ne peux pas faire grand chose a coté.

  • tes heures en plus ne sont pas payées?

  • Je pense que beaucoup on tendance à râler pour un rien..

    Tu as un contrat de 96h et tu est payé 96h obligatoirement. Si ce n'est pas le cas, là alors tu peux exiger quelque chose de leur part.

    Si tu est censé faire 21h/semaine (96/4.5) et que la première semaine du mois tu en fait 28 mais que lors de la dernière semaine tu en fait 17..afin de récupérer le plus...ils ont le droit !

    Ok tu as l'impression de te faire rouler car la 1ere semaine tu as fait beaucoup d'heure et qu'au final tu as la même paye, mais c'est normal !

    Donc oui c'est chiant, mais c'est comme ça ! Ils ne sont pas obligés de te faire faire tes 21h pile-poil par semaine !