partager

Salut à tous !

Alors voilà je vous explique en globalité mon histoire :

J'ai posté ma candidature chez mcdo, le manager ma contacté 2 jours après (rapide se Monsieur) et ma demandé un entretien d'embauche 3 jours plus tard.

Le jour J tout c'est bien passé pendant l'entretien (j'ai même rigolé avec le manager).

Il a remarquer que je suis inscrit à Pôle Emploi et il ma donc dit que je vais faire une formation de 1 mois avant de commencer un CDD ou CDI ect... Moi j'ai dis en gros "pas de soucis !" et l'entretien se termine.

Quelques jours plus tard, magique, je recoie un appel, du macdo comme quoi je suis pris pour l'instant pour cette formation au mois de juillet 2013. Et là un truc me chiffonne :

===> il m'a dit que Pôle emploi aller me contacter par téléphone pour "la suite" ?? <===

Sur le coup sa m'a pas fait "Tic" (j'étais trop au pays des bisounours dans ma tête) mais le temps passe et je recoie rien... J'ai étais plusieurs fois les voir à Pôle emploi et ils me disent : sa prend du temps il faut patienter... (LOOOOL)sa fait presque 1 mois que je patiente y'a un malaise.


La question est ... Comment sa se fait ? M'a t'on zappé ? j'ai oublier quelque chose ? où j'ai pas compris quelque chose ? (pourtant j'étais bien à l'écoute se jour là)

Je suis dans le doute, quelqu’un peut m'aider à m'éclaircir le chemin ?

Merci d'avance,

A bientôt !


Publié dans : Forum > Questions > Contact pour une formation ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Pourquoi tu rappel pas le McDo en question et demande le manager avec lequel tu t'es entretenu sa ne te coute rien après tout. Puis au moins tu pourras avoir une réponse quoi qu'il arrive.

  • J'aurais dit la même chose, retourne au mcdo et demande des éclaircissement. Par contre c'est une erreur futile mais très mal vu, éviter à tout prix d'écrire "macdo" c'est "mcdo" ;)

  • Pour moi ce restaurant a une convention avec Pole emploi.
    Cette convention permet d'avoir un nouvel équipier en formation dans le restaurant sans que celui-ci fasse parti des effectifs le temps de sa formation.
    La personne en recherche d'emploi continue de percevoir ses droits par Pole emploi sur cette période.
    Celà permet au restaurant de ne pas prendre de risque sur le recrutement et à Pôle Emploi de favoriser l'intégration de personne sans activité.
    J'arrête tout de suite les "mauvais penseur" le cout de la formation : heures du formateur période de productivité basse de l'équipier en formation n'est pas un moyen pour le restaurant d'économiser sur la main d'oeuvre !

    Le dossier prend du temps à être monté et la réactivité de Pôle Emploi n'est pas forcément la même quand restaurant...

    Un conseil : Relance le responsable du recrutement DRH ou Directeur, même si cela ne te parait pas nécessaire tu marqueras des points pas ta ténacité et ton intérêt pour le poste.