partager

Bonjour à tous, j'ai été embauché le 12 février dans mon restaurant. J'ai loupé 20 jours de travail ( indispo ) ma période d'essai à donc été rallongée de 20 jours n'est ce pas ?

Ce qui amene au jour ou je termine ma période d'essai le : 2 mai.

J'aimerais démissioner, je comptais donc envoyer un recommandé, pour qu'il arrive le 3 mai et donc vu que cela fait + - 3 mois que je suis employé dans ce restaurant mon préavis est de combien ? sur mon contrat de travail il est marqué 1 mois, mais sur le forum souvent je vois 2 semaine si cela fait moins d'un ans d'ancienneté, qu'en est-il ?
Est ce que je peux poser ma démission le 3 mai, en disant que je ne serais plus la le 3 Juin ? ( ce que j'aimerais faire )

Cela fonctionne-t-il ?

De plus, j'ai accumulé quelques congés payés durant ces quelques mois. Lors de ma démission, est ce que je peux les recevoir en argent ? si oui, comment procéder ?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Cordialement


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Comment se passe ma démission ? + question CP

Ce contenu pourrait vous intéresser

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Bonjour !

    Alors oui, la période d'essai est normalement rallongée ;)

    Alors si tu démissionne pendant ta période d'essai (donc avant le 3 mai dans ton cas), tu n'es pas obligé de faire ton préavis : tes CP seront payés, ainsi que le nombre d'heures travaillées.

    Si tu démissionne après ta période d'essai, tu sera obligé de faire un préavis, préavis qui est normalement noté dans ton contrat de travail. C'est la durée figurant sur ton contrat de travail qui prime sur tout ce qui est dit dans ce forum (si il est mentionné 1 mois de préavis sur le contrat, ton préavis sera donc de 1 mois). Cependant, si tu as des doutes concernant la durée, demande à tes supérieurs (les manager sauront peut-être ;) ).
    Concernant tes CP encore dispos, soit il te seront imposés à la fin de ton contrat (donc tu seras en "vacance" le nombre de congé restant), soit ils te seront payés (ce qui rallonge ta dernière paie). A ce sujet, ton employeur a le choix, néanmoins, rien ne t'empêche de négocier selon ce qui t'arrange le plus (ça ne coûte rien).

    Si tu ne tiens pas à faire ton préavis, il est possible de ne pas le faire. A ce moment-là, sache que l'employeur est en droit de te faire payer (et de ta poche) le nombre d'heures que tu étais censé faire.

    Voilà si tu as d'autres questions :D

  • Bonjour,

    Tu as répondu à toutes mes questions c'est vraiment super, je te remerci beaucoup !

    Bonne journée

  • De rien ^^

    Bonne journée et bonne continuation à toi ;D