Forum > Divers > Comment postuler ?

Avatar sylvain_pellier

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez du travail vous pouvez postuler chez Mcdonald's, les embauches sont nombreuses et récurrentes, c'est une manière facile et simple pour trouver du travail.


Logiquement le responsable des embauches devrait vous contacter pour poser un rendez-vous. Si toute fois vous n'étiez pas recontacté dans l'immédiat n'hésitez pas à rappeler (pendant les périodes calmes, l'après-midi par exemple) au bout d'une semaine, cela permettra de vous informer mais éviter d'appeler trop tôt ou trop souvent pour ne pas gâcher toutes vos chances.


L'entretien


Avant d'aller à se rendez-vous n'hésitez pas à réfléchir et à vos poser quelques questions :



  • combien d'heures souhaitez-vous travailler ?

  • si vous êtes disponible pendant les vacances scolaires

  • quand pouvez-vous travailler : soir, après-midi, week-end, ...

  • si vous préférez être en cuisine ou au comptoir


Cela permettra de ne pas avoir à réfléchir pendant deux minutes pour sortir une réponse approximative, en ce qui concerne les disponibilités prenez le temps de réfléchir pour savoir EXACTEMENT quand vous pourrez travailler avec certitude, cela évitera des soucis si vous étiez embauché.


Pour être pris il faut en règle général avoir des disponibilités assez importante ou qui permette de vous faire travailler sur les rushs ou proposer des disponibilités qui correspondent à un besoin spécifique (open, close par exemple). Votre CV pourra très bien être intéressant à une période et beaucoup moins à un autre en fonction des embauches et des départs ce qui peut expliquer qu'on vous appelle plusieurs mois après avoir déposé votre CV.


Voilà mon petit conseil si vous n'avez pas été recontacté : quand vous allez manger dans le restaurant demander systématiquement aux employés si le restaurant a besoin de main d'oeuvre (en règle général les équipiers le savent très bien) et si c'est le cas appelé le restaurant le lendemain en re-proposant votre CV.


Quand on veut travailler chez Macdo il faut juste se rappeler que ce n'est généralement pas votre CV qui aura de l'importance mais plutôt votre attitude générale pendant l'entretien, vos disponibilités et les besoins du restaurants. Pas de stress à avoir, tout se passera bien si vous voulez réellement travailler chez Macdo.


Si vous avez encore des questions n'hésitez pas à demander autour de vous des conseils, que ce soit à des amis ou aux parents tout le monde aura son petit conseil à vous donner. Sur internet vous trouverez de nombreux dossier comme celui-ci qui vous permettront d'en savoir encore un peu plus sur le sujet. Vous pouvez aussi consulter notre dossier sur la lettre de motivation qui vous permettra d'avoir des conseils et des exemples pour préparer la votre.

Le 28/04/2008 à 11:57:02 par Sylvain Pellier dans la catégorie divers
30 commentaires - 199129 lectures - alerter un modérateur

Anonyme

inchallah jspr étre prizzee

Le 09/05/2008 à 19:35:13 par Anonyme

Sylvain Pellier

Et voilà il fallait bien que ça arrive, attention aux langages SMS ... Est-ce que j'aurais du l'effacer ?

Le 09/05/2008 à 20:46:26 par Sylvain Pellier

Anonyme

le SMS devrais n'exister que sur les appareils ayant au maximum 15 touches... ailleurs faut le bannir ... lol ...

Le 09/05/2008 à 20:57:33 par Anonyme

Anonyme

Bonjour,
je viens de finir mon CV et ma lettre de motivation et je compte passer demain dans les McDo de mes environs (77), mais par contre je n'ai que 16 ans je voudrais savoir en général, acceptez-vous les saisonniers de 16 ans ?

Merci d'avance.

Le 20/05/2008 à 23:09:03 par Anonyme

Sylvain Pellier

Dans mon restaurant oui mais il faut faire preuve de maturité et de motivation ... peut-être plus à cause de l'âge ...

Le 21/05/2008 à 01:27:05 par Sylvain Pellier

Anonyme

Je répondrai comme Syl. J'ajouterai que vu les contraintes notamment horaires des mineurs nous devons en limiter le nombre. Comme McDo est une des rares entreprises à embaucher des mineurs (dans ma ville en tous cas) nous croulons sous les demandes. Alors pas de pitié, il faut que les disponibilités correspondent parfaitement à notre besoin et que le dossier soit parfait. Si tu peux te faire appuyer par quelqu'un qui travaille dans un resto c'est un plus. Mais tu postules un peu tard si tu veux mon avis. je reçois les premières candidatures de saisonniers en janvier ! Passé avril je considère que c'est tardif. Dis toi bien que les restaurants anticipent leur recrutement de saisonniers de la même manière qu'ils anticipent les roulement de congés payés (la loi impose de les communiquer au plus tard le 1er avril). Enfin, courage ! tu as peut être une chance malgré tout.

Le 21/05/2008 à 03:53:35 par Anonyme

Anonyme

Bonsoir, J'ai postulé chez McDo pour un emploi saisonnier je sais qu'il est un peu tard mais j'ai tenté ma chance. J'ai 17 ans et demi j'ai déposé mon CV en le donnant à un employé en caisse car il m'a dit que la directrice était en vacances et que son responsable n'était pas là. Un ami m'a dit que je n'aurai pas du lui donner car normalement il faut remplir une fiche, et qu'il est toujours mieux de s'adresser directement à l'employeur. Pensez vous qu'il faut que j'y retourne et demander cette fois-ci à parler à un responsable pour lui demander si mon CV a été transmis, ou dois je attendre que l'on me contacte ? merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Le 24/05/2008 à 20:34:00 par Anonyme

Anonyme

y'a pas de raison que l'équipier que tu as rencontré ne transmette pas ton cv. Si tu veux etre sur, envoie ta candidature par courrier, elle arrivera direct à la direction. Et le mieux est d'utiliser la fiche de recrutement du restaurant car elle comporte tous les renseignements dont on a besoin.

Le 25/05/2008 à 09:30:20 par Anonyme

Anonyme

la grande arnaque c'est le mcdo si vous voulez y bosser faut avoir les nerfs solides et sa fiérté dans ces chaussettes car dans tout les restaurants de la génialissime mulitinationnal on trouve le méme probléme des gérant ou "managers"qui ont pas de vrai formation voir pas de diplome du tout mais qui vous traite comme des moins que rien juste parce que t'as besoin de travailler et gagner ta croute est ce que c'est la jalousie"car des fois y'a des équipers qui ont des diplomes bien plus important qu'un superviseur ou un directeur" ou l'ignorance dans les 2 cas ils sont pathetiques.
j'ai bosser la bas pendant 2 ans et tout ce que j'ai gagné c'est un ulcére.c'était la guéres des nerfs et victoire à celui qui tiens le plus longtemps. au debut on te promet mondes et merveilles et on te sort tout un charabiya et des régles à respecter et ça a l'air bien organiser mais une fois dedans c'est pas du tout le cas on te demandera méme de tricher sur le qualités des produits.
aucune vie sociale en dehors du mcdo vue les horaires tu dors la journé et tu travaille le soir ou l'inverse les jours de repos ben tu essai de te reposer sans penser que dans 48h tu va devoir retourner la bas..on te demande d'étre disponible ben c'est pour qu'on t'apelle tout le temps pour te demander de remplacer ou pour compléter une équipe et quand tu refuse par ce que tu 'as déja qulques choses de prévue bein on trouve toujours une façon de se venger...des requin ferme les yeux une demis seconde et tu l'a dans l'os...N 1 de l'eploitation indirect "les heures sup sont payé mais il faut signé un avenant qui dit que pendant tel mois on t'a augumenté ton contrat ...pour pas les payé plus cher que des heures normales...ou on compléte avec ton contrat alors que t'a pas été plannifier à la base...tu t'absente un jours ou tu bosse 2h 6h sera prélevé sur ton salaire...
je comprend que le pour vous le mcdo soit la solution peut étre pour vos probléme mais sachez juste que c'est le pire de tout les boulots que vous pouvez faire en tout cas c'est 2 années la bas c'était un cauchemard

Le 11/07/2008 à 00:55:53 par Anonyme

Anonyme

quand ta pas le choix et que tu es es etudiant de 8H a 18H mon ami je voie pas ou avoir un emploie le week et vendredi aprem ou vendredi . Il faut que je finisse mes études , payer ma bouffe et ma fumette ... et aussi soirée et occasions ...
a part mac do je voie pas ou aller :s

Le 01/10/2008 à 17:26:15 par Anonyme

Anonyme

slt tt l monde j aimerai postuler chez macdo mais apres avoir donner mon cv et ma lettre de motivation a 3 reprise sans reponse chez 3 macdo different alor voila j ai vu sur le site que je peux postuler via internet je les fait tjs rien alors j aimerai esseyer de le faire par la poste mais l adresse est ce ke je pourai avoir le siege social ou un truc comme ca merci encore pour ce site

Le 18/10/2008 à 22:41:39 par Anonyme

Anonyme

Citation de excalybur : "slt tt l monde j aimerai postuler chez macdo mais apres avoir donner mon cv et ma lettre de motivation a 3 reprise sans reponse chez 3 macdo different alor voila j ai vu sur le site que je peux postuler via internet je les fait tjs rien alors j aimerai esseyer de le faire par la poste mais l adresse est ce ke je pourai avoir le siege social ou un truc comme ca merci encore pour ce site"


Tu peux nous montrer ton CV+ lettre de motivation ainsi que tes disponibilités pour qu'on puisse t'aider. ;)
Si tu habites en région parisienne, tu peux postuler via internet aussi. Sinon tu dois te déplacer directement au restaurant.

Le 18/10/2008 à 23:41:47 par Anonyme

Anonyme

CV
FORMATION
• Etudes en cours : Classe de 1er S
Job d’été : Animateur, barman dans un hôtel
STAGES
• Pompiers de paris (2 semaines)
.Boulangerie (2 semaines)
.Entreprise Omrane dans le 19e arrondissement en tant que caissier (2 semaines)
ACTIVITES EXTRA-PROFESSIONNELLES
• acrobatie
• basket
• boxe thaï
Disponibilité:
Du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00
Hors période scolaire sauf Noël :
Du lundi au samedi de 10h00 à 18h00

Le 19/10/2008 à 17:19:40 par Anonyme

Anonyme

Monsieur le directeur Madame la directrice



J'ai visité votre site internet, et je voudrais de rejoindre l'équipe Mac Donald's. Je suis jeune, dynamique, responsable et on me reconnaît généralement une bonne présentation. J' ai déjà une certaine expérience dans le domaine alimentaire et dans le service à la clientèle. Je suis disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00
J' espere que vous prendrez compte de ma candidature et me ferez part de votre réponse rapidement.


Dans l' attente d' une réponse favorable veuillez agréer monsieur madame mes respect et salutation
les plus sinceres

Le 19/10/2008 à 17:20:10 par Anonyme

Anonyme

pour info je prends des cours par correspondance

Le 19/10/2008 à 17:21:36 par Anonyme

Anonyme

Citation de excalybur : "CV
FORMATION
• Etudes en cours : Classe de 1er S
Job d’été : Animateur, barman dans un hôtel
STAGES
• Pompiers de paris (2 semaines)
.Boulangerie (2 semaines)
.Entreprise Omrane dans le 19e arrondissement en tant que caissier (2 semaines)
ACTIVITES EXTRA-PROFESSIONNELLES
• acrobatie
• basket
• boxe thaï
Disponibilité:
Du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00
Hors période scolaire sauf Noël :
Du lundi au samedi de 10h00 à 18h00"

Ton CV est très intéressant, c'est déjà un bon point et en plus tu indiques aussi les disponibilités dans ton CV aussi.
Citation de excalybur : "Monsieur le directeur Madame la directrice



J'ai visité votre site internet, et je voudrais de rejoindre l'équipe Mac Donald's. Je suis jeune, dynamique, responsable et on me reconnaît généralement une bonne présentation. J' ai déjà une certaine expérience dans le domaine alimentaire et dans le service à la clientèle. Je suis disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00
J' espere que vous prendrez compte de ma candidature et me ferez part de votre réponse rapidement.


Dans l' attente d' une réponse favorable veuillez agréer monsieur madame mes respect et salutation
les plus sinceres"

Ta lettre de motivation aussi, très bien mais il manque quelque chose, je sais pas quoi ; je trouverai ça un peu plus tard dans la soirée. ;)

Citation de excalybur : "pour info je prends des cours par correspondance"


Ok, c'est très bien de le préciser mais je pense que tu devrais le mettre aussi dans ta lettre de motivation.

Alors pour résumer tes disponibilités sont pas mal même si tu peux travailler que le matin en période scolaire mais il faudrait peut-être que tu précise que tu prends des cours par correspondance. Parce que avec tes disponibilités, tu seras pas prioritaire comme tu peux pas faire entièrement le rush* de midi. Ce que recherche en priorité un restaurant de type restauration rapide c'est de pouvoir avoir des équipiers disponibles pendant les heures d'affluences. Ton CV sera sûrement mis de coter mais tu ne seras pas prioritaire. Si tu pouvais faire au moins un rush par jour, ce serait parfait et tu aurais droit à des réponses très rapidement. Donc si tu étais disponible :

du lundi au vendredi en période scolaire : 9h à 15h
en période non scolaire : 9h à 18h

Je pense qu'ils feront pas leur difficile et voudront te recruter.

Donc comme je disais tes disponibilités sont bien mais pas intéressantes pour eux surtout si ils recherchent des personnes pour le rush*. De plus, tu n'es pas disponible le week-end donc ça complique la situation bêtement.

* rush = heures d'affluences, quand y a du monde.

Personnellement je dirai que ton CV et ta lettre donne envie de t'embaucher mais pas tes disponibilités. ;)

Le 19/10/2008 à 20:31:57 par Anonyme

Anonyme

ok merci maxou je changerai mais disponibilité comme tu la dis mais de 9 A 14h jespere etre pris mais tu pe ma dire cmbien on gagne par heure stp et encore merci maxou

Le 20/10/2008 à 02:12:36 par Anonyme

Anonyme

et sinon tu connaitrai pas l adresse postal de macdo stp pour ke ca aille plus vite

Le 20/10/2008 à 02:14:02 par Anonyme

Anonyme

Citation de excalybur : "ok merci maxou je changerai mais disponibilité comme tu la dis mais de 9 A 14h jespere etre pris mais tu pe ma dire cmbien on gagne par heure stp et encore merci maxou"


Ben de 9h à 14h c'est bon. 8-)
Alors le smic horaire est de 8,71 € brut, donc moi je l'arrondi à 7 €, tu gagnes un peu plus de 7 € l'heure.

Alors pour postuler et gagner du temps, tu vas commencer par appeler le boulevard de la madeleine, c'est le centre de recrutement.



Tu expliques ta situation comme quoi tu es à la recherche d'un emploi à temps partiel, tu lui parles de tes disponibilités et que tu souhaiterai déposer un CV directement au centre de recrutement, c'est à dire au boulevard de la Madeleine.

Bien sur, avant d'appeler il faut avoir la liste des restaurants où tu souhaiterai travailler. Pour l'avoir, il faut aller sur mcdonalds.fr et cliquer sur ''trouver un restaurant'' après la suite tu seras le faire. ;)
Postule dans le maximum de restaurants possible, donc plusieurs arrondissements de paris.

Dès que tu as ta liste de restaurants avec les coordonnées, appelle le centre de recrutement.
Ensuite tu y vas déposer ton CV et tu déposes aussi des CV dans tous les restaurants de ton coin même si y en a 20,30 ou 40 :twisted:

Si tu peux scanner une photo d'identité pour tes CV se serait bien. Et faudra rajouter une photo d'identité sur le CV et la lettre de motivation que tu vas remettre au centre de recrutement.

Pour gagner du temps, tu peux faire une photocopie recto-verso de la carte d'identité nationale, une photocopie de ta carte vitale recto-verso, un RIB, être à jour dans ses vaccins, mettre de côté le carnet de santé pour la visite médicale obligatoire, si tu as une mutuelle faire une photocopie de ton attestation mutuelle ou de ta carte.
En général, on doit tous porter des chaussures noires.

Pour déposer un CV , augmenter ses chances d'être pris et voir même avoir droit à un entretien de suite, il faut s'y rendre tôt le matin, quand c'est très calme ou bien dans l'après midi vers 15h. Ton objectif c'est d'être pris rapidement, donc il faut pas attendre et se rendre sur place à chaque fois, en espérant bien sur d'avoir un entretien de suite. 8-)

Postule aussi chez Quick et KFC, c'est la période de recrutement, t'a pleins de départ, démission et puis bientôt y a les fêtes donc il faut pas attendre.

Bon courage, tu trouveras vite un restaurant.

Ps : Si t'a d'autres questions, surtout n'hésite pas. ;)

Le 20/10/2008 à 11:57:05 par Anonyme

Anonyme

Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis en 1ere et je voudrais postuler pour un petit job au Macdo. L'ennui c'est que je vais au lycee et je voudrais travailler genre 10h par semaine comme: le mardi de 17h a 21h et le samedi de 13h a 30. Je peux modifier. De plus, je peux travailler genre 9h a 20 h pendant les vacances un jour sur 2. C'est pour de l'argent de poche (et pour economiser un peu ausssi) J'ai deja eu une experience dans la vente j'ai occupe la boutique de ma mere pendant un mois et tout s'est bien passer. Pensez-vous que j'ai une chance? Deposer le CV, oui, mais comment? Vous avez dit chez le manager, mais ou? Merci! J'espere que je ne "reveille" pas ce topic!

Le 09/11/2008 à 11:59:26 par Anonyme

Anonyme

Pour postuler il faut que tu aies de + amples disponibilités genre : le samedi aprem + le dimanche + deux soirées par semaine. Le contrat de base et de 20h, après ton mois d'essai tu peux le baisser mais je ne sais pas si 10h ça existe, le plus pt que je connaisse c'est 15h. Apres je pense que c'est mieux de pouvoir travailler tous les jours de tes vacances. Après pour postuler c'est simple, tu vas dans les MCDO avec CV+ lettre de motivation (où il y a écrit tes dispos), tu dis que tu viens déposer un CV et un équipier transmettra à un manager ou alors tu demandes direct un manager. Voilà. Bon courage

Le 09/11/2008 à 23:27:38 par Anonyme

Anonyme

C'est clair, il faut plus de disponibilité sinon tu va avoir du mal à trouvé surtout que les petits contrats, il en donne pas énormément. Il faut au moins des disponibilité 2-3 soir par semaine ou tout le weekend, si tu veux avoir une chance de trouvé, je pense.
Chez nous, le plus petit contrat c'est 56h (14h par semaine).

Le 10/11/2008 à 01:10:31 par Anonyme

Anonyme

Citation de Victoire : "Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis en 1ere et je voudrais postuler pour un petit job au Macdo. L'ennui c'est que je vais au lycee et je voudrais travailler genre 10h par semaine comme: le mardi de 17h a 21h et le samedi de 13h a 30. Je peux modifier. De plus, je peux travailler genre 9h a 20 h pendant les vacances un jour sur 2. C'est pour de l'argent de poche (et pour economiser un peu ausssi) J'ai deja eu une experience dans la vente j'ai occupe la boutique de ma mere pendant un mois et tout s'est bien passer. Pensez-vous que j'ai une chance? Deposer le CV, oui, mais comment? Vous avez dit chez le manager, mais ou? Merci! J'espere que je ne "reveille" pas ce topic!"


Pas grave. ;)

Sinon t'a pas mal de sujet qui en parle déjà, essaye avec la fonction ''RECHERCHE''. Un contrat de 10h ça va être un peu dur à obtenir mais rien n'est impossible.Chez mcdo on commence au minimum avec un contrat de 20h voir 15h et faut être disponible 5h par jour ; donc tes jours mardi & samedi sont insuffisant et ne conviennent pas du tout aux restaurants.

Il faudrait que tu sois disponible tout le week-end jusqu'à 21h et le mardi de 17h à 21h. Pour les vacances, on te fait pas travailler 1 jour sur 2, ça n'existe pas, sois t'es disponible, soit tu l'es pas.

Donc je résume, pour être sur d'être pris avec tes disponibilités, il faut que tu sois disponible 5h par jour, 2 jour par semaine et être disponible le week-end ; pour les vacances, il faudra être disponible tous les jours. Tu te présentes aux restaurants qui se trouvent à proximité de chez toi avec un CV+ 1 lettre de motivation de préférence entre 7h-11h et 15h-18h. ;)

Le 10/11/2008 à 12:08:06 par Anonyme

Anonyme

Merci de vos reponces mais ca m'etonne beaucoup car je me suis un peu renseignee et j'ai lu je pense bien que c'est sur ce site meme) Que les contrats de 10 heures, c'est possible! (forum: Contrat d'une dizaine d'heures par semaine) ET de plus, on ne peux pas faire travailler un jeune plus de 4h par jour et pendant les vacances avoir au moins deux jours de suite de repos. Donc ca m'etonne beaucoup. J'ai modifie un peu mes horaires...

Mardi de 18h a 20h
Mercredi de 12h30 a 16h30 (4heures oblige)
Samedi de 13h a 17h (idem)

Le probleme c'est que le dimanche j'ai des cours particuliers donc je ne peux pas (et il me faudrait du temps pour travailler aussi..^^")

Merci!

Le 10/11/2008 à 12:58:20 par Anonyme

Anonyme

C'est possible mais il en donne pas beaucoup et pas dans tous les restaurants, ça dépend des dirigeants en somme.
Après, il faut voir que macdo a surtout besoin de personnelle au moment de grande influence 12h-14h - 19h-21h.
Après, ce n'est pas parce que tu met des disponibilité supérieur à 4h sur une journée, qu'il vont te faire travaillé plus de 4h mais que tu aura des horaires qui se situeront dans ces disponibilités en respectant le contrat signé et les lois en vigueur.

Par exemple et c'est juste un exemple, mais tu pourrais, si c'est possible, en reprenant ce que tu as mis, proposé quelques choses du genre :

Mardi de 18h a 21h
Mercredi de 11h30 a 17h
Samedi de 11h30 a 17h

Ce qui veux dire que tu ne travaillera pas forcement tous les samedi de 11h30 à 17h mais peut être, une semaine de 11h30 à 14h, une fois de 11h45 à 15h etc...

En ce qui concerne les jours de repos, tu as bien le droit à deux jours de repos consécutifs dans la semaine, c'est d'ailleurs valable pour tout le monde.

Le 10/11/2008 à 14:12:03 par Anonyme

Anonyme

Citation de VICTOIRE : "Merci de vos reponces mais ca m'etonne beaucoup car je me suis un peu renseignee et j'ai lu je pense bien que c'est sur ce site meme) Que les contrats de 10 heures, c'est possible! (forum: Contrat d'une dizaine d'heures par semaine) ET de plus, on ne peux pas faire travailler un jeune plus de 4h par jour et pendant les vacances avoir au moins deux jours de suite de repos. Donc ca m'etonne beaucoup. J'ai modifie un peu mes horaires...

Mardi de 18h a 20h
Mercredi de 12h30 a 16h30 (4heures oblige)
Samedi de 13h a 17h (idem)

Le probleme c'est que le dimanche j'ai des cours particuliers donc je ne peux pas (et il me faudrait du temps pour travailler aussi..^^")

Merci!"


+ 1 avec lab54 ;)

Les contrats de 10h , ça dépend des restaurants mais c'est plutôt réservés aux anciens équipiers. Pour être franc avec toi tes horaires sont toujours pas bonnes.

Mardi : 18h-21h Mercredi 12h30-18h Samedi 12h-18h
Quand tu commences, tu dois être disponible avant le rush et pas pendant le rush et on fait pas dépointer une personne en plein rush sinon y a aucun intérêt de t'engager, en gros c'est une perte de temps.

Dis-toi que si tu veux vraiment travailler chez mcdo, tu dois être disponible 5h par jour la semaine même si tu ne fais que 4h et le week-end tu dois être disponible entre 5 à 7h par jour.

Par contre, si tu ne peux pas travailler le dimanche, tu dois travailler un jour de plus dans la semaine.

Embaucher quelqu'un de mineur qui aura des tâches limités avec des disponibilités insuffisantes, permettre à cet personne de manger gratuitement et en plus lui rémunéré 2,5 jours de congés payés par mois ; y a trop d'inconvénients pour l'employeur.

Il faut que tu sois disponible au minimum 15h la semaine et 5h le week-end. ;)

Le 10/11/2008 à 14:58:57 par Anonyme

Anonyme

Je viens de postuler à McDonald's, comme je suis étudiante je souhaiterais savoir si les horaires que j'ai proposé sont intéressantes. J'ai mis le lundi de 07h à 15h, le mercredi de 07h à 11h, le jeudi de 07h à 12h, tout le week end ainsi que tous les soirs de la semaine à partir de 20h. Quelles sont les horaires d'ouverture, est ce bien 07h? Alors qu'est ce que vous en pensez ?

Le 10/11/2008 à 16:49:22 par Anonyme

Anonyme

J'ai déja postuler sur le site de Macdonald, mais je n'ai pas eu de réponse.. ?
Alors j'aimerai me permètre de postuler ici comme beaucoup le fond.

Je cherche a payer mes études dans la décoration d'intérieur, j'ai trouver une école qui accepte que je travail tout les matins et le samedi, donc je recherche un contrat a l'année.

Si par chance un employeur est interaissai par ma candidature, il me contacte par mail et je lui envoi ma candidature.. (vu que manifestement ici ce n'est pas possible)
Merci sinon de vos réponses qui suivront mon message.

Le 27/04/2009 à 13:24:31 par Anonyme

Aurélien

Bonjour,

Je viens de m'installer sur Lyon et en tant qu'étudiant je recherchais un job étudiant le plus rapidement possible. Connaissant la facilité de macdo à prendre les étudiants plus que certaines autres entreprises j'ai tenté ma chance en déposant CV Lettre de motivation Disponibilité à la chambre des métiers de mac donald Lyon. On m'a ensuite appeler pour participer à un entretien collectif (15 personnes) et faire un test psychologique! Suite à ceci j'ai été appelé pour participer à un entretien en tête à tête avec une chargé de recrutement. Et là tout se complique.
Au delà des questions posées dignes des plus grandes entreprises, j'ai été plus que surpris de devoir répondre à des questions personnelles n'ayant rien à voir avec la société. J'ai eut le droit à des questionnements quant au choix de mes études, à mon envie de rester sur Lyon pour mes études et d'autres. Certes, chaque entreprise chosit sa méthode de recrutement, mais est-il nécessaire de remettre en cause les choix scolaires d'un étudiant en 3ème année de License? Est-il nécessaire de lui montrer que sa passion (la création musicale) ne correspond pas avec les attentes de mac donald? Après cet entretien très évasif, ma candidature s'est arretée net. Pas d'entretien avec un directeur de restaurant, rien, alors que mes disponibilités et mon expérience avec la clientèle leurs plaisaient. Alors oui, quand on est étudiant et qu'on doit absolument trouver un taf pour vivre prendre une porte est un peu énervant mais ceci l'est encore plus quand on a l'impression que ce refus est du à des réponses sur la vie privée. Si j'écris ici c'est pour vous demander quels sont mes moyens pour dénoncer cette chargée de recrutement qui s'est permis de porter un jugement sur ma vie privée et qui est selon moi le pourquoi de ce refus.

Le 26/01/2010 à 15:01:58 par Aurélien

Sylvain Pellier

En effet c'est bizarre, ensuite chaque restaurant et chaque responsable du recrutement à ses méthodes. La seule solution pour toi c'est de remonter l'information au siège mais je ne pense pas que tu es de suite à ça ...

Essayes dans un autre restaurant de ta région, ça se passera sûrement différemment car c'est quand même très surprenant ...

Le 27/01/2010 à 08:36:43 par Sylvain Pellier

Anonyme

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

Contenu relatif

Avatar lom

Les journées solidarité McDonald's

Du Mercredi 12 au Dimanche 16 Novembre 2008, McDonald's organise dans tous ses restaurants ses « Jo ... (lire la suite)

Avatar

partir : démissionner, se faire licencier...

Arrive le moment où là je sature et n'ai plus qu'une envie de partir. On m'a fait miroiter beaucou ... (lire la suite)

Avatar esclave_polyvalent

rupture de contrat injuste

Bonjour, Je crée ce topic juste pour montrer le véritable visage de mcdo, car j'en ai marre de v ... (lire la suite)

Avatar joxmontana

Témoignage d'un équipier qui a vu son mcdo ne plus tourner rond.

Mes chers collaborateurs (c'est comme ça qu'il faut dire d'après Guyancourt), Bonjour à tous. Ce ... (lire la suite)