partager

Bonsoir a tous, je voudrais travailler cher mcdo et on m'a dit qu'il y avait un centre de étudiant a paris, comment ce la ce passe t-il ?


Publié dans : Forum > Questions > centre de recrutement mcdo

Ce contenu pourrait vous intéresser

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Commentaires (8)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Pour postuler dans un Mc Donald's compagnie, appartenant donc à Mc Donald's france, il faut se rendre dans un centre de recrutement.


    Tu peux éventuellement les appeler pour plus de précisions, mais en général il suffit de s'y rendre pour déposer un CV, pense à te munir d'une lettre de motivation et de tes disponibilités.
    Ils te proposeront de remplir une grille d'horaires avec tes souhaits (durée du contrat, localisation), et te recontacteront par la suite - ou pas -.

  • Je les ai appelé tout à l'heure, ils m'ont dit que pour postuler il faut s'inscrire sur mcdonald's.fr et c'est tout, ils m'ont pas dit d'y aller la bas ...

  • Ah, il semblerait que Paris soit plus moderne que nous ^^"

    Tu seras donc amené à te rendre au centre des métiers pour l'entretien d'embauche dans ce cas, du moins faut bien qu'il serve à quelque chose :P
    (Voir des vidéos, récupérer ses tenues, toussa)

  • salut. En fait tu dois t'inscrire sur le site, puis après en fonction de tta localisation géographique, ton cv sera automatiquement envoyé aux restaurants les plus proches de chez toi. Ceux ci te contacteront en direct ( ou leur chargé de recrutement) si ta candidature les intéresse. Tu n'as donc rien d'autre à faire que de soigner ton cv lorsque tu t'inscris sur le site de mc do. Bonne chance ! ^^

  • Sait-on combien de franchises il existe sur paris ?

  • Je rectifie ma question : combien de McOpCo ?

  • Ah d'accord, bah je me suis inscrit mais ils m'ont jamais appelé donc je pense que c'est mort :( vous savez c'est quoi le plus petit contrat à temps partiel qu'ils font ? Merci pour vos réponses :)

  • Ne sois pas trop pressé. Ils ne consultent pas les banques de données tous les jours, de plus ils ne sont pas forcement en campagne de recrutement. De plus n'oublie pas que les gens persévérants sont souvent récompensés donc rien ne t’empêche de te présenter directement dans les restos armé de ton cv et d'une lettre de motivation pour faire ce qu'on appelle une candidature spontanée ! ;-) Et un dernier conseil, soigne ton look ! ^^
    La loi oblige les employeurs pour au minimum un contrat de 20H hebdo. Maintenant rien ne t’empêche de demander moins car sur demande émanant du recruté, le restaurant peut très bien accepter de faire un plus petit contrat.