partager

Bonjour,


Mon restaurant aura droit à pas mal de changements cette année : mc café, dual et bornes intérieures.
Avec ses bornes intérieures ma directrice et superviseur veut mettre en place le service en salle, idée que je trouve audacieuse compte tenu de la taille du restaurant et de l'organisation que ça va demander.

Et en ce qui concerne les bornes intérieurs j'ai quelques questions :
- quelles sont les premières réactions des clients à la mise en place des bornes?
- comment l'équipe en place gère ça ?
- dans la durée comment la clientèle voit ses bornes ?
- est-ce que vous avez expérimenté le service en salle ? si oui comment ça c'est passé ?

Je suis allée avec ma 1ère assistante et un manager dans un autre restaurant de ma franchise pour voir comment ça se passe, mais eux ne font pas le service en salle.

On a pu voir l'utilisation de la borne en elle même, ses points forts et ses points faibles. La gestion basic sur le PC (retirer un produit des bornes temporairement en cas de rupture etc, ...), même si beaucoup de choses techniques sont gérées par accrelec.

La gestion est-elle aussi facile qu'elle en a l'air ?

Merci.


Publié dans : Forum > Le travail > Bornes intérieurs

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (6)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Le service en salle... Nous aussi on voulait mettre ça en place mais au jour d'aujourd'hui ce n'est qu'un projet.

    Pour les bornes, globalement les clients en sont contents : ils ont le temps de voir les produits, ça peut les aider dans leur choix. Mais contrairement à ce que l'on peut penser un client qui arrive à la borne ne sera pas pour autant servi plus vite, et ça, ça passe mal pour certain...

    De notre côté, on a une file pour les clients bornes qui arrivent avec leur ticket, on a un écran et on assemble tout, une fois la commande fini on appelle le n° de la commande, le client repart content ^^
    Par contre, il faut être vigilant si le client mange sur place ou emporte, c'est écrit en tout petit et on passe souvent à côté :S

  • lol oui quand je suis allée dans le restau de ma franchise pour voir comment ça se passe ma 1ère assistante c'est fait avoir plusieurs fois, mais moi j'ai l'habitude de regarder ses 2 petites lettres : je les utilise quand je suis aux boissons !!!

    La demoiselle qui nous a formée nous a parlé du fait que les gens ne comprennent pas forcément qu'ils ne sont pas prioritaires ...

    J'appréhende un peu le service en salle : je sens que ça va être la partie du travail qui va le moins me plaire !!! lol

  • Dans ma franchise un équipier est dédié au service du Delivery (retrait de commande des kiosques), du coup ces clients sont servis bien plus rapidement que les autres et ça se passe très bien.

    Au début les clients ne se dirigent pas vers les bornes, il faut les inciter et puis au fur et à mesure, ils y prennent goût et mettent souvent beaucoup de temps à choisir leur commande (la vente suggestive y est également plutôt efficace).

    Le service en salle personnellement... j'y crois pas trop mais n'hésite pas à nous faire part de ton expérience !

  • Bah j'avoue que le service en salle j'appréhende beaucoup pour plusieurs raison mais je vous dirais quoi courant mai (les bornes arrivent début mai).

  • au mac do ou je bosse sa se passe pas mal,meme si sa nous arrive de voir une file de 20personnes en caisse et zero a la borne...dans ces cas la,on les invite a se diriger vers les bornes et quand ils s'apercoivent quil sont servi plus vite,ils sont ravis = ) Nous aussi un equipier sur le delivry en permanence et 3equipiers un dimanche soir.
    le servie en salle on en fait aussi perso je trouve pas sa top...sa nous arrive de temps en temps mais quand sa arrive un dimanche soir,que les clients sont a l'etage quil faut se faufiler dans l'imense file d'attente puis reussir a trouver la table de la personne...et je trouve que c'est une perte de temps!

  • Mon resto est ouvert depuis un mois seulement, et les bornes sont très utilisées, on est arrivé a avoir une bonne file d'attente au comptoir bornes.