partager

Bonsoir,

j'ai une petite question qui me trotte depuis quelques jours.

En effet, cela fait quelques soirs en semaine que nous avons de bons gros rush non prévus (par rapport aux prévisions et aux habitudes) donc on galère énormément (genre seulement 2 caisses, 3 cuisines, 1 POM,..).
Heureusement que les managers et la directrice mettent la main à la patte pour nous aider car on y arriverais jamais !

Une fois le rush terminé et qu'on est bien "mort", ils nous félicite et nous offre une petite boisson sucrée au choix (coca, sprite,...) !!!

Ma question est là :

Es-ce que cette "technique" vaut dans tous les mcdos ? Es-ce un truc "dicté" par Mcdo france lors de formation à la direction ?

Ou est-ce juste que mon équipe de direction est super sympa et remarque notre boulot ?

merci d'avance et bonne année :)


Publié dans : Forum > Questions > Boissons offerte en fin de rush ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Commentaires (9)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • lol ça fait longtemps que tu boss a mcdo?
    Perso, dans mon resto... quand tu veux boire tu demandes au manager et en général il te dit oui... sauf si vraiment c'est blindé, au quel cas l'équipier abuse un peu...
    Mais ouaip chez nous c'est boisson limite "à volonté" ... ^^

  • Coucou, et bien vous avez bien de la chance ! Dans mon macdo c'est très rare que sa se passe, peu de manager nous le propose même après un très gros rush !

  • En fait la boisson est le moyen le plus simple de "récompenser" l'équipier, tant pour le manager qui peut contrôler ce qui se passe (la taille de la boisson, noter en pertes toussa) que pour l'équipier qui en général après un gros rush ... a soif :P

    Quelque part oui, c'est du management, donc effectivement c'est ce qu'un manager apprend. Là où cela devient exceptionnel c'est que, comme tu peux t'en rendre compte, tous les mc do n'ont pas la même politique; tous les managers non plus.

  • Acevent, depuis quelques mois mais personne ne demande à boire un truc sucré, on se prends un verre d'eau et puis voilà.

    Ocean

  • Ouaip je savais que dans certains resto c'était seulement de l'eau, voir eau ou coca... mais chez nous c'est ce que l'on veut, dans un ptit gobelet "jus d'o" ...

  • Après comme je le dis c'est du cas par cas.
    En ce qui nous concerne par exemple il nous est arrivé de nous voir offrir des "grandes" boissons, après avoir fais une heure à 4100 euros et enchainé les records sur le même rush.

    Après je ne suis pas favorable à des boissons trop systématiquement, les équipiers finissent par y prendre goût et considèrent que c'est un dû ce qui n'est absolument pas le cas.
    (Ça et les équipiers qui se prennent une boisson sans demander <_<); d'autant que cela ne voudrait plus rien signifier en terme de reconnaissance.

  • Chez nous aussi l'été certains managers nous proposent une boisson, mais en général plutôt aux postes de production, côté cuisine. C'est une solution rapide, pratique et très économique qui satisfait tout le monde.

  • Merci de vos réponses.
    C'est vrai que certains ont tendance à penser que sa devient un "du" a chaque fin de rush.

    Personnellement je préfère me dire que j'ai mérité ma boisson car j'ai hyper bien bossé que de me dire "rhaa mince j'ai pas eu le droit à ma 'tite boisson aujourd'hui :("

  • C'est à la discrétion du manager responsable de quart.