partager

Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis à propos de ma première lettre de motivation pour postuler à MCDonald's. Je veux vraiment être prise donc toutes les critiques constructives pour améliorer cette lettre sont les bienvenues...


Objet : candidature spontanée pour un employé dans votre restaurant Mcdonald's



Madame, Monsieur,


Connaissant votre société de restauration rapide McDonalds notamment par mon statut de cliente, puis par de nombreux avis positifs de mon entourage qui ont y ont travaillé.
Je me permet vous envoyer ma candidature spontané pour un poste dans votre société.

Actuellement lycéenne en classe de première ES, je suis à la recherche d'un premier emploi pour financer mon code et par la suite mon permis. Et aussi pour acquérir une expérience professionnelle concrète.

Ayant déjà travailler bénévolement dans la vente à mon lycée ou encore dans des associations tels que « Les Familles rurales », je sais donc être rapide et efficace durant les périodes de grandes affluences ce qui pourrait m'avantager dans une entreprise comme la vôtre.

Je suis une personne motivée et je ne demande qu'à acquérir de l'expérience et à me former au sein de votre entreprise afin d'apprendre à travailler en équipe et à connaître le monde du travail. Je suis également une personne sérieuse de par ma ponctualité, et mon investissement notamment en me rendant disponible à la moindre occasion . Je suis une personne dynamique, qui a le goût du contact, je l'ai notamment mis à profit durant mon stage de troisième dans un cabinet d'orthophoniste.

Je suis disponible pendant les périodes de vacances scolaires et les mercredis (à partir de 13 heures) ou les samedis à n'importe quelle heure de la journée. N'ayant pas le permis B, je pourrai me rendre à votre entreprise par les transports en commun ou mes parents pourraient m'y emmener.


Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.


En l'attente d'une réponse , je vous pris Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.


Publié dans : Forum > Questions > Avis première lettre de motivation

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Hello =)

    Je ne puis que te féliciter de postuler chez Mc Donald's, la sect... hum euh l'entreprise ne pourra que prospérer !

    Tout d'abord, je t'invite à relire ton "Objet", la phrase n'est pas correcte.

    Ensuite, il doit y avoir sur ce forum un guide de "lettre de motivation" par ici :
    http://www.notrejob.com/mcdo-lettre-de-motivation-pour-mcdo

    Tu auras sur ce topic de gros indices pour t'aider à réaliser ta lettre de motivation, l'explication de l'auteur est très bien et je ne ferais que la répéter en te donnant des conseils, je t'invite donc fortement à la lire ;)

    Si tu as besoin de quelqu'un pour relire, aucun problème =)

  • Bonjour je souhaiterait poser ma candidature pour macdo et je voudrais avoir un avis sur ma lettre de motivation

    Objet : candidature pour un poste d’équipier durant les vacances scolaires.
    PJ : Curriculum Vitae

    Madame, Monsieur

    Actuellement lycéen en deuxième année d’électronique au lycée des Lombards, Je souhaiterais occuper un poste d’équipier dans votre entreprise de restauration durant les vacances scolaires.

    Cet emploi m’offrirait l’occasion de mettre mon temps libre à profit en m’investissant dans la vie professionnelle afin d’acquérir une vraie expérience dans le travail pour ma vie professionnelle à venir. Je peux être disponible du lundi au vendredi et le week-end du samedi au dimanche à toute heure de la journée.

    Je suis un jeune accueillant, souriant et motivé qui n’a pas peur de la pression, j’ai également le sens de l’organisation et de la responsabilité ce qui me ferait mener à bien toutes les tâches que vous pourriez me confier. De plus l’expérience professionnelle acquise lors de mes stages m’a appris à travailler en équipe, rapidement, en multitâches et à avoir un bon contact avec la clientèle. Étant la plus grande chaine de restauration rapide au monde votre entreprise pourra compter sur tout mon dynamisme pour effectuer un travail propre et sérieux.

    Je me tiens à votre disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires.

    En attendant je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.