partager

Bonjour à tous,

J'ai un contrat étudiant de 16h et on me propose de faire un avenant pour passer en 24h puisque je n'ai plus cours pendant les vacances. Suis-je obligé d'accepter ? On me dit que je n'ai pas le choix de l'accepter sauf raison valable (en faisant une lettre)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


Publié dans : Forum > Questions > Augmentation contrat de travail

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Non tu n'es pas obligé de l'accepter, je ne vois pas de quel droit il forcerait quelqu'un à travailler plus que ce qu'il ne le veut ou peut.

  • La durée minimale légale d'un temps partiel est établit à 104h mensuel (24h hebdo), c'est la loi. Pour diverses raisons dûment justifiées, comme un certificat de scolarité (ce que tu as dû fourni je pense), cette durée peut être réduite. Lorsque l'année scolaire est finie, l'employeur est obligé par la loi à augmenter les contrats jusqu'à au moins la durée minimale légale (104h), sauf demande expresse de l'employé. Donc : d'un côté ils sont obligés de te le proposer, mais de l'autre tu n'es pas obligé de l'accepter. Et pour être certain, il te demande de notifier par écrit que le fait de ne pas avoir être à 104h sur les grandes vacances vient de ton fait et non du leur. Pour moi il n'y a rien de choquant la dedans ! Tu as juste à leur faire un courrier où tu dis que malgré le fait qu'ils t'ont bien proposé d'augmenter ton contrat au terme de ton année scolaire, les éléments de ta vie personnel font qu'à aujourd'hui, pour une raison d'organisation, tu ne souhaites pas accepter la proposition mais bien rester à 16h par semaine.