partager


Journaliste juridique, je prépare actuellement et pour un prochain numéro de Dossier Familial (www.dossierfamilial.com) un article sur les usages vestimentaires dans le cadre professionnel.
L'objectif est de montrer les contraintes que peut imposer l'employeur (au regard de la loi et des réponses apportées par la jurisprudence), en distinguant ce qui relève des questions d'hygiène et de sécurité, de l'uniforme et des règles non écrites (mais parfois écrites) de l'entreprise. Il serait également question d'aborder la question du temps d'habillage et de déshabillage. Et de l'entretien des uniformes !
A l'appui de cet article, nous aurons deux témoignages, l'un d'un salarié soumis au port de l'uniforme (salarié d'une chaine de fast food, par exemple), l'autre à priori non soumis à des règles vestimentaires.
Si vous travaillez chez Mc Do en région parisienne, veuillez m'apporter votre témoignage : quels sont les uniformes ? a-t-on le temps de s'habiller sur le lieu de travail, votre employeur prend-il en charge les frais d'entretien...
Votre témoignage se déroulera sur une demie-page du magazine et sera assorti de votre photo en uniforme .
L'interview se déroulera par téléphone et ne prendra pas plus de 30 minutes.
Mes délais sont assez courts et j'aurais besoin d'une réponse rapide si cela est possible pour que l'interview ait lieu rapidement.


Publié dans : Forum > Questions > Appel à témoignage - Salarié McDO

Ce contenu pourrait vous intéresser

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Commentaires (1)
  • voici mon mail si toujours besoin d'un témoignage :
    boomshine?grepo@gmail.com