Forum > Divers > Accident du travail avec prolongation d'arret

Avatar mathilde_sarah

Bonjour,

Le 20 mai dernier j'ai eu un accident du travail. J'ai glissé sur des cartons qui était dans le couloir et pas dans le carton collecte, et je me suis bien étalé entre le mur et la pile de panière vide sur leur dolize.

Je me suis ouverte le bras, cogné le genou et bien évidemment fait mal au dos.

J'ai donc été en arret 1 semaine puis j'ai repris. Et ya 1 semaine ayant très mal au dos, mon doc m'a arrété pour 1 semaine et hier jy suis retournée en larme tellement j'avais mal et elle m'a prolongée de 15 jours donc là jusqu'au 29 juillet.

J'ai déposé mes papiers au travail hier aprem en sortant du doc et mes resp se sont foutu de ma gueule et sortait "Moi aussi j'ai mal, je vais aller voir mon doc pour m'arrêter" Le pire c'est que la manager qui a sortie cela est celle qui est arrivée la 1ère quand je suis tombée. Elle m'a vu en larme à terre :x

Hier je suis allée aussi chez un Neurologue pour voir si j'avais le syndrome du Canal Carpien et verdicte, je dois me faire opérer rapidement de mon poignet droit.

Je leur ai donc donné un papier que mon doc m'a donné (maladie pro car on va lancer la procédure de MP auprès de la CPAM)

J'ai eu le droit à d'autre réflexion du style "t'es sûr que tu dois te faire opérer ?" " Tu peux pas attendre ?"

Non mais j'étais en colère car perso je préfèrerai être au taf et n'avoir jamais connu le mal au dos, et pas avoir mal au poignet.

Cet aprem j'ai appelé mon doc car la CPAM en déposant ma prolongation, m'a dit que mon doc doit faire une lettre au Medecin Conseil de la CPAM pour justifier mon Canal Carpien en Maladie Professionnelle et là elle me dit que le DRH de mon franchisé l'à appelé pour savoir pkoi elle me prolongait, si je devais vraiment me faire opérer. Elle m'a dit qu'elle sentait qu'il essayer de voir si c'était du bleuf en prévisions d'un éventuel contrôle.

Donc demain je vais chez mon doc récupérer le doc pour la MP et après j'ai RDV au Boulot à 16h30 avec le doc de la medecine du travail.

Avec mes radios du dos ou on a découvert arthrose, scoliose et les résultats de mon Canal Carpien, j'espère que le doc va pouvoir dire a ma directrice que je bleuf pas.

J'ai vraiment l'impression que c'est pas un taf ou tu as le droit d'être malade :evil:

Le 16/07/2009 à 21:46:19 par mathildesarah dans la catégorie divers
2 commentaires - 10498 lectures - alerter un modérateur

Anonyme

Salut,

Tout d'abord désolé pour ton accident, j'espère que tu te rétabliras au mieux rapidement.

Il faut te mettre dans la peau de tes responsables pour comprendre pourquoi ils réagissent de cette façon : on leur enlève quelqu'un pour gérer le restaurant alors que généralement les ressources humaines mises à leur disposition sont déjà limites = grosse galère pour eux.

D'un autre côté tout le monde a bien vu que tu t'étais vraiment fait mal donc si ils nient l'évidence cela prouve qu'ils sont simplement de mauvaise foi.

Dans ce cas je te conseille de contacter ta Directrice pour mettre carte sur table en lui expliquant que tu comprends le problème que cela leur pose mais que cela te blesse qu'on insinue que tu simules ton handicap alors que c'est déjà pas marrant à vivre de ton côté.

Avec un peu de bon sens elle ira toucher un mot à tes responsables pour leur faire comprendre qu'ils faut se serrer les coudes plutôt que de se tirer entre les pattes car une équipe dans laquelle il y a une mauvaise ambiance ça ne donne jamais rien de bon.

Et puis si ils ne vont pas dans ce sens bah t'y peux pas grand chose, après on en est tous réduits au même choix : si tu trouves mieux ailleurs va y sinon prend sur toi ! C'est parfois triste d'en arriver là mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Bon courage ;)

Le 17/07/2009 à 22:31:47 par Anonyme

Lom

Je ne suis pas d'accord.

Ton entreprise n'a aucun droit à se prétendre plus compétent que ton médecin. Oui, il y a des gens qui trichent et des médecins qui les aident. Mais on doit faire comme si ce n'était pas le cas.

Tu t'es fait mal au travail, tu es en accident du travail. Tu risques des dommages chroniques, tu es en maladie professionnelle. Point final. Tu n'as aucun obligation de te justifier envers ton employeur, ton employeur n'a ni droit de juger, ni de commenter la pertinence d'une quelconque intervention chirurgicale, ni de vous harceler toi ou ton médecin.

Va falloir arrêter de déconner maintenant.

Moi aussi mes équipiers en arrêt, ça m'énerve sur le moment parce que c'est toujours quand on a besoin de la personne qu'elle n'est pas là. Mais c'est de la réaction instinctive, juste basé sur une réaction face à mes plannings du jour et mon footballfield à revoir, je n'ai jamais reproché à quelqu'un d'être malade, et je ne fais jamais chier les gens absents pour ça, comme je ne veux surtout pas qu'on m'emmerde quand je suis moi même en arrêt (même si c'est super rare)

Le 18/07/2009 à 12:33:48 par Lom

Anonyme

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

Contenu relatif

Avatar sylvain_pellier

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec ... (lire la suite)

Avatar joxmontana

Témoignage d'un équipier qui a vu son mcdo ne plus tourner rond.

Mes chers collaborateurs (c'est comme ça qu'il faut dire d'après Guyancourt), Bonjour à tous. Ce ... (lire la suite)

Avatar pepsimcdo
Avatar esclave_polyvalent

rupture de contrat injuste

Bonjour, Je crée ce topic juste pour montrer le véritable visage de mcdo, car j'en ai marre de v ... (lire la suite)

Avatar aletheia

Refus de prendre en compte les heures supplémentaires - Non respect de la législation du travail

Mon franchisé a trouvé un moyen efficace d'économiser sur les salaires. Les shift dans notre f ... (lire la suite)

Avatar

Accident de travail mc do

Bonjour Pour un premier post ça commence bien hein J'ai fais la conne au mc do, un collègue me ... (lire la suite)

Avatar cupcake_citron

1ère lettre de motivation/CV pour travailler à Mcdo' à temps plein. Toutes les critiques sont les bienvenues !

Bonsoir, Je me tourne vers vous, petite communauté après avoir navigué sur le forum. J'ai ar ... (lire la suite)

Avatar cupcake_citron

1ère lettre de motivation/CV pour travailler à Mcdo' à temps plein. Toutes les critiques sont les bienvenues !

Bonsoir, Je me tourne vers vous, petite communauté après avoir navigué sur le forum. J'ai ar ... (lire la suite)