partager

Bonsoir,
Après une candidature spontanée,j'ai obtenu un entretien de étudiant chez Mac do,visant un poste de Manageur.Je suis issu de la restauration traditionnelle *** étoiles.(Manageur confirmé).
Entretien très constructif avec la DG,cependant,la jeune directrice m'a rappelé qu'elle favorisée
la promotion interne à ce poste(Ce que je comprends). La politique RH du groupe,favorise la mixité sociale et générationnelle,il est dommage de constater que cet un leurre.
Mesdames et Messieurs les Directeurs,n'ayaient pas peur de vous entourer de manageur externe au groupe(après formation à votre poste 'équipier',il ne peut que vous être utile.(rassurez-vous, je suis très pragmatique.)


Publié dans : Forum > Questions > A l'attention des Directeurs,Manageurs Mac Do

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Commentaires (5)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Salut. Alors, avec l'expérience, les gens de "l'extérieur" sont souvent "choqué" par McDonald's, car nous sommes beaucoup plus drastique que la cuisine traditionnelle. Cependant, cela peux être un plus dans une équipe de gestion.

  • Bonsoir,Joker Funky,qu'entendez-vous par drastique?

  • La sécurité alimentaire et le respect des procédures est drastique contrairement à la restauration traditionnelle.

  • Pardon d'un response tardive, mais oui, plus drastique vis a vis de la sécurité alimentaire, des normes concernant la législation, et des procédures plus pointilleuse...

  • Le problème c'est que pour se former en tant que manager, c'est plutôt long, tu ne peux tout apprendre en une semaine. C'est pour cela qu'il favorise l'interne, si tu arrives en tant que manager mais que tu ne sais pas faire de sandwich, ou cuire des frites, tu ne seras pas très utile. Car le manager ne fait pas que gérer les équipiers et s'occuper de la sécurité alimentaire; Il se doit de savoir effectuer toutes les tâches que n'importe quel équipier sait faire.