partager

De nombreuses personnes se demandent quelle est la meilleure manière pour être embauché chez KFC et même s'il n'existe pas de règles pour tous les restaurants voici quelques conseils avisés qui vous permettront peut-être d'être embauché.


Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez du travail vous pouvez postuler chez KFC, les embauches sont nombreuses et récurrentes, c'est une manière facile et simple pour trouver du travail.


Logiquement le responsable des embauches devrait vous contacter pour poser un rendez-vous. Si toute fois vous n'étiez pas recontacté dans l'immédiat n'hésitez pas à rappeler (pendant les périodes calmes, l'après-midi par exemple) au bout d'une semaine, cela permettra de vous informer mais éviter d'appeler trop tôt ou trop souvent pour ne pas gâcher toutes vos chances.


L'entretien


Avant d'aller à se rendez-vous n'hésitez pas à réfléchir et à vos poser quelques questions :



  • combien d'heures souhaitez-vous travailler ?

  • si vous êtes disponible pendant les vacances scolaires

  • quand pouvez-vous travailler : soir, après-midi, week-end, ...

  • si vous préférez être en cuisine ou au comptoir


Cela permettra de ne pas avoir à réfléchir pendant deux minutes pour sortir une réponse approximative, en ce qui concerne les disponibilités prenez le temps de réfléchir pour savoir EXACTEMENT quand vous pourrez travailler avec certitude, cela évitera des soucis si vous étiez embauché.


Pour être pris il faut en règle général avoir des disponibilités assez importante ou qui permette de vous faire travailler sur les rushs ou proposer des disponibilités qui correspondent à un besoin spécifique (open, close par exemple). Votre CV pourra très bien être intéressant à une période et beaucoup moins à un autre en fonction des embauches et des départs ce qui peut expliquer qu'on vous appelle plusieurs mois après avoir déposé votre CV.


Voilà mon petit conseil si vous n'avez pas été recontacté : quand vous allez manger dans le restaurant demander systématiquement aux employés si le restaurant a besoin de main d'oeuvre (en règle général les équipiers le savent très bien) et si c'est le cas appelé le restaurant le lendemain en re-proposant votre CV.


Quand on veut travailler chez KFC il faut juste se rappeler que ce n'est généralement pas votre CV qui aura de l'importance mais plutôt votre attitude générale pendant l'entretien, vos disponibilités et les besoins du restaurants. Pas de stress à avoir, tout se passera bien si vous voulez réellement travailler chez KFC.


Si vous avez encore des questions n'hésitez pas à demander autour de vous des conseils, que ce soit à des amis ou aux parents tout le monde aura son petit conseil à vous donner. Sur internet vous trouverez de nombreux dossier comme celui-ci qui vous permettront d'en savoir encore un peu plus sur le sujet. Vous pouvez aussi consulter notre dossier sur la lettre de motivation qui vous permettra d'avoir des conseils et des exemples pour préparer la votre.


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Comment postuler chez KFC

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler chez KFC

De nombreuses personnes se demandent quelle est la meilleure manière pour être embauché chez KFC et même s'il n'existe pas de règles pour tous les restaurants voici quelques conseils avisés qui vous permettront peut-être d'être embauché. Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le r ... (lire la suite)

Lettre de motivation KFC

Nos parents vous ont sûrement dit qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour KFC cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez KFC sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu' ... (lire la suite)

Commentaires (0)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...