partager

En cette période de crise pour les magasins physique face à la concurrence des boutiques en ligne un sondage montre l'avantage qu'à pu prendre les boutiques virtuelles. Amazon par exemple à pris un avantage non négligeable par rapport à la FNAC par exemple et la surprise c'est que cela ne concerne pas que les prix.

En effet les consommateurs français de produits high-tech déclarent qu'ils trouvent plus facilement de l'information sur les produits qu'ils recherchent sur Amazon (55% d'avis positif) que sur les sites de la FNAC (45%), Darty (40%). Les consommateurs préférent donc le site Amazon.

En ce qui concerne la confiance apporté à la logistique la aussi Amazon à de l'avance avec 52% d'avis positif contre 42% pour la FNAC. Le plus gros écart concerne la capacité à proposer et à trouver le produit désiré avec 55% d'avis positif pour Amazon contre 38% pour la FNAC.

Ces chiffres montrent le retard de la FNAC sur un segment important pour évoluer dans le temps et ne pas risquer de disparaître.

Commentaires (0)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...