partager

Il est certain qu’il n’existe pas un CV type pour travailler comme fleuriste néanmoins il y a de nombreux éléments qui doivent être présents pour que votre CV soit au moins pris au sérieux.



Coordonnées, âge, prénom, nom, adresse, etc


N’oubliez pas d’être complet sur cette partie en effet plus il y a d’information plus il est facile pour le directeur du magasin de vous joindre. Ce serait dommage que votre candidature attire l'attention mais qu'il manque quoique ce soit.


Photo


La photo n'est pas obligatoire mais souvent fait (malheureusement) partie des critères d'embauche. C'est toujours plus facile de lire un CV avec photo car on est face à une réalité, pas face à un anonyme.


Titre


Exemple : Candidature pour un poste de fleuriste au sein de votre magasin


Mettez un titre dans votre CV pour permettre a votre futur directeur (j'espère pour vous) d’avoir une meilleure lisibilité de vos attendes. Cela lui permettra aussi de faire un premier tri.


Formations


La formation est à mettre en avant, quelle soit un avantage (si par exemple la formation correspond au métier de fleuriste) ou pas du tout. La formation montre que vous avez un minimum de culture et d'intérêt pour n'importe quel poste.


Langues


Votre niveau en langue n'est normalement pas pris en compte lors de l'embauche, néanmoins c'est un plus que vous pouvez mettre en avant pour augmenter vos chances.


Expérience professionnelle


Vous allez pouvoir vous différencier en montrant que vous avez déjà travaillé en tant que fleuriste, essayer d'être intègre et de filtrer pour ne mettre que vos expériences qui peuvent intéresser le directeur.


Vous pouvez parler de vos stages, de vos jobs d'été, de vos précédents travails ....



Centre d’intérêt


Le petit plus parler de ce vous aimez cinéma, voyages ... montrer à la fois votre ouverture d’esprit et des compétences acquises en dehors du milieu professionnel. Ne rentrez pas trop dans le détail ou dans des anecdotes sans intérêts.



Voila pour ce qui est du fond. Pour la forme optée plutôt pour un CV qui se différencie des autres : Mettre de la couleur, modifier la mise en page, ect.. Bref démarquer vous pour sortir du lot mais sans en faire trop !



Publié dans : Forum > Questions > Modèle de CV pour fleuriste

Ce contenu pourrait vous intéresser

Grille de salaire du métier de fleuriste

Le salaire de fleuriste est calculé en fonction d'une grille de salaire qu'on trouve dans la convention collective du métier de fleuriste. Cette grille de salaire est valable depuis le 1er décembre 2010 et est accessible à cette adresse : http://www.fnff.fr/convention-collective.html Accord du 18 mai 2010 relatif aux salaires minimaux En vigueur étendu par arrêté du 27 octobre 2010. Les salaires minimaux conventionnels de la branche (base 151,67 heures) sont revalorisés. Ces m ... (lire la suite)

Le métier de fleuriste

On connaît tous la partie visible du métier de fleuriste : préparer et vendre des fleurs. C'est évidemment plus large et plus complexe, le fleuriste exerce aussi un métier artistique et doit gérer au mieux un produit très fragile. De nombreuses connaissances sur les végétaux sont nécessaires mais aussi en gestion clientèle puisque le fleuriste accueil, conseil et finalise les ventes avec ses clients. Un métier très humain, nécessitant une grande proximité avec la clientèle. ... (lire la suite)

Comment devenir fleuriste

Pour devenir fleuriste de nombreuses formation existent. Le choix peut se porter entre le CAP et le BP (Brevet Professionnel) Le CAP se prépare un an ou en deux ans en fonction du parcours personnel. On peut envisager de faire son CAP en un an si un BEP a déjà été passé ou simplement avec un baccalauréat. L'avantage de ces formations c'est quelles se déroulent en règle général en alternance ce qui permet de réduire les coûts de formation. Sans formation ? On peut aussi e ... (lire la suite)

Commentaires (0)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...