partager

Il y a encore quelques années nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, je ne pense plus que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Burger King cette obligation soit encore valable. Les responsables du étudiant chez Burger King sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. Je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a après la lecture de celle-ci qui est importante.


Une lettre de motivation personnalisée


L'erreur à ne pas faire c'est de prendre la lettre type sur internet (comme celle-ci) ou celle qu'on a déjà faite pour une autre demande et de l'adapter. Il faut qu'une lettre de motivation soit unique à chaque demande, cela se sent tout de suite si c'est le cas et c'est un gros point positif. Expliquer quel est votre intérêt (payer ses études, rembourser un emprunt, ...) pour cette demande, expliquer votre choix de la restauration rapide et vos envies particulières. A mon avis la seule démarche qui donnera des résultats c'est la sincérité ... Le but de cette lettre de motivation c'est de faire un tri, il faut donc éviter tout ce qui pourrait mettre votre demande chez Burger King en attente (plus ou moins définitive).


Donner vos disponibilités


Profiter de cette lettre de motivation pour indiquer vos disponibilités, si vous êtes étudiant indiquer vos horaires de cours et vos disponibilités pendant les vacances scolaires. Grâce à ces éléments le responsable du recrutement pourra immédiatement savoir si votre candidature pourra se transformer en embauche après l'entretien.


N'en faite pas trop


Il est important que le recruteur ressente une envie et une motivation à la lecture de votre lettre de candidature mais il ne faut surtout pas aller dans les extrêmes du genre :



  • je mange dans votre restaurant tous les deux jours

  • Burger King représente pour moi l'avenir de la restauration

  • ce travail est une question de vie ou de mort pour moi

  • ...


Si votre lettre ne donne pas l'impression de sincérité votre candidature risque d'être mise de côté pour longtemps, resté sincère et dans les limites.


Petit exemple



[Nom Prénom]

[Adressse]

[Code postal] - [Ville]

[Telephone]




Objet : candidature spontanée pour un employé dans votre restaurant Burger King



Madame, Monsieur,



Actuellement [Situation], je vous propose ma candidature pour un poste d´équipier dans votre restaurant Burger King´s durant [Période]

[Expériences] Ces différentes expériences m'ont permis de me faire une première idée du monde du travail, ...



Je suis [Qualités] ce qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleurs conditions parce que je suis motivé pour apprendre rapidement ...

Durant [Période] je pourrais travailler le [Disponibilités], durant les vacances scolaires je pourrais aussi travailler le [Disponibilités]

Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.



En l'attente d'une réponse , je vous pris Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.



Fait à [Ville] le [Date]

[Nom] [Sylvain]

[Signature]


Évidemment ce n'est qu'un exemple qui doit vous guider pour l'écrire de votre lettre personnelle, si vous avez un doute sur votre lettre n'hésitez pas à venir en discuter sur le forum ou à laisser un commentaire pour que les membres de la communauté puissent vous aider à la rédiger. N'hésitez pas à lire l'article sur comment postuler chez Burger King, ce sera encore quelques informations en plus pour préparer votre lettre de motivation.


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Lettre de motivation pour Burger King
Commentaires (0)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...