Dernières discussions

Salaire arbitragiste

Slt, je m'apelle rosine je cherche des informations sur le salaire d'arbitragiste est-ce qu'on est payé normalement ? Quelle est le salaire de base lorsqu'on bosse comme arbitragiste . Je m'informe parce que je souhaite être arbitragiste Est-ce que vous pourriez me donner quelques exemples de salaire ? êtes-vous content de votre salaire d'arbitragiste ?

Recrutement arbitragiste

He, je m'apelle valentine je voudrais avoir des informations sur les recrutements pour le métier d'arbitragiste en effet je souhaite trouver un job de arbitragiste J'étais en stage ,donc c'est super important d'obtenir un CDIEst-ce que le job d'arbitragiste recrute pour le moment ? D'ailleurs comment se déroule le recrutement ? Merci de votre réponseC'est important pour moi

Actualités du métier arbitragiste

Etats-Unis : Les chiffres du jour sont dans le vert (mais les marchés avaient-ils besoin de cela ?) - La Bourse au Quotidien

Etats-Unis : Les chiffres du jour sont dans le vert (mais les marchés avaient-ils besoin de cela ?)  La Bourse au QuotidienSi les marchés n'étaient pas déjà totalement programmés pour conclure cette séance des "3 sorcières" au zénith, les statistiques du jour auraient pu.

Kering trébuche de -5% car 17,5% de croissance... ce n'est pas assez ! - La Bourse au Quotidien

Kering trébuche de -5% car 17,5% de croissance... ce n'est pas assez !  La Bourse au QuotidienDes croissances organiques de +17,5%, comme celle de Kering, et a fortiori de +20%, comme celle de la marque Gucci, que détient le géant du luxe, 99% des.

La fièvre des IPO fait grimper la température tandis que l'activité économique refroidit aux Etats Unis - La Bourse au Quotidien

La fièvre des IPO fait grimper la température tandis que l'activité économique refroidit aux Etats Unis  La Bourse au QuotidienLes signaux économiques américains apparaissent soudain plus contradictoires ce jeudi puisque l'indice PMI composite (activité anticipée dans l'industrie.

Le mois de février a été favorable aux exportations américaines - La Bourse au Quotidien

Le mois de février a été favorable aux exportations américaines  La Bourse au QuotidienIl n'y a plus que de "bonnes nouvelles" sur les marchés et c'est donc sans surprise que le Nasdaq100 bondit vers les 7710 points et pulvérise son record.

Le conflit Qualcomm/Apple résolu par l'impératif d'écarter Huawei ? - La Bourse au Quotidien

Le conflit Qualcomm/Apple résolu par l'impératif d'écarter Huawei ?  La Bourse au QuotidienAprès 2 ans d'une bataille juridique autour des droits de licence demandés par Qualcomm à son plus gros client, Apple s'est résolu à conclure un contrat.

Des pistes pour trouver sa «valeur ajoutée» - Le Journal de Québec

Des pistes pour trouver sa «valeur ajoutée»  Le Journal de QuébecSachez qu'un talent qu'on laisse dormir engendre de la souffrance», écrit Erik Giasson dans «Nourrir sa tête sans affamer son cœur».

Un magnifique alignement des planètes pour Wall Street ! - La Bourse au Quotidien

Un magnifique alignement des planètes pour Wall Street !  La Bourse au QuotidienA part un coup au but de l'Etoile Noire sur Wall Street ou la révélation selon laquelle Jerome Powell est une créature reptilienne à la solde du.

Les mauvais chiffres de l'industrie américaine n'ont aucune incidence sur Wall Street - La Bourse au Quotidien

Les mauvais chiffres de l'industrie américaine n'ont aucune incidence sur Wall Street  La Bourse au QuotidienLe Nasdaq a refranchi dès l'ouverture ce matin la barre des 8 000, poursuivant son rally haussier depuis le 27 décembre dernier. Le Dow Jones se hisse.

Japon : vers une nouvelle fuite en avant dans les taux négatifs ? - La Bourse au Quotidien

Japon : vers une nouvelle fuite en avant dans les taux négatifs ?  La Bourse au QuotidienHaruhiko Kuroda, le patron de la BoJ, interviewé sur CNBC samedi a confirmé que la croissance de l'économie nippone était un peu inférieure aux attentes.

L'IPO d'Uber est en route - La Bourse au Quotidien

L'IPO d'Uber est en route  La Bourse au QuotidienLa 16ème semaine de hausse est pratiquement dans la poche (le CAC40 engrange +0,5% hebdo à 5500 points) ! Et les investisseurs parieraient bien sur une.

Les raffineries américaines tournent à plein régime - La Bourse au Quotidien

Les raffineries américaines tournent à plein régime  La Bourse au QuotidienLe pétrole est en passe de devenir un "phénomène" (je m'y intéresse dans ma "Lettre confidentielle") puisque son ascension semble parfaitement.

Mario Draghi excelle encore dans son rôle de pompier de service - La Bourse au Quotidien

Mario Draghi excelle encore dans son rôle de pompier de service  La Bourse au QuotidienExercice de communication réussi pour Mario Draghi, à l'issue d'une réunion de politique monétaire de la BCE avancée de 24 heures pour cause de sommet.

Le FMI ne table plus que sur 3,3% de croissance mondiale en 2019 - La Bourse au Quotidien

Le FMI ne table plus que sur 3,3% de croissance mondiale en 2019  La Bourse au QuotidienLe FMI vient d'assombrir un peu plus l'ambiance sur les marchés ce mardi en révisant à la baisse pour la 3ème fois en 6 mois ses anticipations de.

La production industrielle française progresse, sans pour autant devancer le champion européen en la matière... - La Bourse au Quotidien

La production industrielle française progresse, sans pour autant devancer le champion européen en la matière...  La Bourse au QuotidienLa production industrielle française a poursuivi sa progression en février (+0,4%), dopée par une nette accélération dans la pharmacie, la chimie et.

Trump se fâche contre Airbus et menace l'Europe de droits de douane - La Bourse au Quotidien

Trump se fâche contre Airbus et menace l'Europe de droits de douane  La Bourse au QuotidienAirbus rechute soudain de -2% vers 118€ et fait repasser le CAC40 marginalement dans le rouge. S'il fallait un prétexte aux opérateurs pour prendre des.

Pétrole : encore un record annuel défiant toute logique - La Bourse au Quotidien

Pétrole : encore un record annuel défiant toute logique  La Bourse au QuotidienLa journée d'hier restera marquée par un nouveau record du WTI à New York : le baril de brut américain culmine désormais à 64$. Nous essayons de trouver.

La confiance en Europe se redresse, dans l'attente d'un avenir radieux ! - La Bourse au Quotidien

La confiance en Europe se redresse, dans l'attente d'un avenir radieux !  La Bourse au QuotidienAlors que le parallèle entre l'évolution des indices boursiers et celle des indices de confiance des consommateurs était évident aux Etats-Unis, le.

Les marchés se trompent totalement sur l'état de l'économie en zone euro - La Bourse au Quotidien

Les marchés se trompent totalement sur l'état de l'économie en zone euro  La Bourse au QuotidienC'est historique: le rendement du Bund allemand vient de s'enfoncer à - 0,02% ce vendredi matin. Cette séance printanière du 22 mars avait pourtant bien.

Wall Street dopé par les semi-conducteurs ! - La Bourse au Quotidien

Wall Street dopé par les semi-conducteurs !  La Bourse au QuotidienWall Street enchaîne les records annuels, avec un Nasdaq qui a refranchi les 7 900 points et un S&P500 qui a aligné hier une quatrième séance consécutive de ...

En mer ou sur terre, le fret mondial décroche en février - La Bourse au Quotidien

En mer ou sur terre, le fret mondial décroche en février  La Bourse au QuotidienL'OMC (Organisation mondiale du commerce) révise fortement à la baisse (d'environ -30%) sa prévision de croissance du commerce mondial en 2019, de +3 ...

Grâce à la Chine, avril ne démarre pas en queue de poisson ! - La Bourse au Quotidien

Grâce à la Chine, avril ne démarre pas en queue de poisson !  La Bourse au QuotidienCe n'est pas un poisson d'avril… mais la bonne surprise du jour : l'indice Caixin des directeurs des achats dans l'industrie manufacturière rebondit de 49,9 en ...

Japon : ni l'inflation ni la TVA ne vont - La Bourse au Quotidien

Japon : ni l'inflation ni la TVA ne vont  La Bourse au QuotidienLa Banque du Japon (BoJ) vient de publier son enquête trimestrielle sur les anticipations d'inflation des entreprises japonaises à fin mars : aucun.

Guerre commerciale Chine / Etats-Unis : le feuilleton a repris ! - La Bourse au Quotidien

Guerre commerciale Chine / Etats-Unis : le feuilleton a repris !  La Bourse au QuotidienAllez, on se détend un peu ! Après la baisse de 2% des indices américains vendredi, il convenait de rassurer les investisseurs. La Maison Blanche ne s'est.

Le beau temps fait reculer la consommation des ménages ! - La Bourse au Quotidien

Le beau temps fait reculer la consommation des ménages !  La Bourse au QuotidienLa consommation des ménages français rechute de -0,4% en février après son net rebond de janvier (+1,4%) : maudits gilets jaunes ! Et bien non, rien à.

La publication des stocks de produits pétroliers américains n'enraye pas le rallye de l'or noir - La Bourse au Quotidien

La publication des stocks de produits pétroliers américains n'enraye pas le rallye de l'or noir  La Bourse au QuotidienL'EIA (Energy Information Administration) vient de publier son rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole américain : après la forte contraction.

Wall Street suit l'Europe dans la baisse des PMI et des taux - La Bourse au Quotidien

Wall Street suit l'Europe dans la baisse des PMI et des taux  La Bourse au QuotidienAprès les (très) mauvais PMI publiés ce matin en Europe, Wall Street attendait avec une certaine fébrilité le PMI composite d'IHS Markit concernant les ...

Brexit : il reste deux solutions... donc pariez sans crainte sur la troisième ! - La Bourse au Quotidien

Brexit : il reste deux solutions... donc pariez sans crainte sur la troisième !  La Bourse au QuotidienL'affaire du Brexit a l'air de se clarifier depuis l'intervention de Donald Tusk, le président pour quelques mois encore de l'UE : il demeurerait 2 choix.

Brexit ou le comique de répétition - La Bourse au Quotidien

Brexit ou le comique de répétition  La Bourse au QuotidienOn pensait que la promesse de démission de Theresa May dès lors que l'accord controversé négocié avec l'UE serait approuvé pourrait justement peser dans.

Le Sun pousse Theresa May vers la sortie - La Bourse au Quotidien

Le Sun pousse Theresa May vers la sortie  La Bourse au QuotidienCela commence à ressembler au "commencement de la fin" pour Theresa May qui s'est vu infliger une double peine : renoncer à soumettre son projet d'accord.

Apple: l'effet "streaming" s'essouffle avant la présentation officielle - La Bourse au Quotidien

Apple: l'effet "streaming" s'essouffle avant la présentation officielle  La Bourse au QuotidienWall Street espérait beaucoup du côté d'Apple ( US0378331005 - AAPL) au lendemain du coup de blues du vendredi 22, mais le début de semaine de la firme ...

Les ménages américains perdent un peu le moral, Wall Street retrouve le sien - La Bourse au Quotidien

Les ménages américains perdent un peu le moral, Wall Street retrouve le sien  La Bourse au QuotidienWall Street retrouve son comportement naturel (après un retour à la réalité presque accidentel suite à la correction de vendredi dernier), lequel consiste.

Le pétrole au zénith après la chute des stocks - La Bourse au Quotidien

Le pétrole au zénith après la chute des stocks  La Bourse au QuotidienLe cours du pétrole repart de l'avant aux États-Unis (+0,7% à 59,5$, nouveau record annuel du WTI) après l'annonce par l'EIA (Energy Information ...

Kingfisher réduit la voilure : le gouvernement hisse le drapeau jaune... à tort. - La Bourse au Quotidien

Kingfisher réduit la voilure : le gouvernement hisse le drapeau jaune... à tort.  La Bourse au QuotidienLe gouvernement accable officiellement les "gilets jaunes" (déclarations du ministre du Budget, Gérald Darmanin, ce 20 mars) et les rend responsables de.

La fièvre des IPO pourrait préfigurer une grippe des indices - La Bourse au Quotidien

La fièvre des IPO pourrait préfigurer une grippe des indices  La Bourse au QuotidienLes indices américains continuent de voguer d'exploit en exploit, mais aussi de battre des records en matière de longévité du « bull trend », avec à.

Wall Street poursuit son incroyable série haussière… avec le concours de la FED et de Donald Trump ! - La Bourse au Quotidien

Wall Street poursuit son incroyable série haussière… avec le concours de la FED et de Donald Trump !  La Bourse au QuotidienWall Street vient donc d'aligner une treizième semaine de hausse sur une série de quinze et de revenir à moins de 2% de ses records absolus.

ABC Arbitrage : résultats en berne avec la volatilité | Zone bourse - Zonebourse.com

ABC Arbitrage : résultats en berne avec la volatilité | Zone bourse  Zonebourse.com25/09/2018 | 09:14. (CercleFinance.com) - Les comptes semestriels d'ABC Arbitrage souffrent du manque persistant de volatilité sur les marchés financiers.

ABC Arbitrage : pénalisé par la faiblesse de la volatilité | Zone bourse - Zonebourse.com

ABC Arbitrage : pénalisé par la faiblesse de la volatilité | Zone bourse  Zonebourse.com27/03/2018 | 09:05. (CercleFinance.com) - Les comptes annuels publiés par ABC Arbitrage traduisent la faiblesse de la volatilité des marchés financiers en ...

Allemagne : Les "sages" soutiennent que "le risque d'une récession ne peut plus être exclu". - La Bourse au Quotidien

Allemagne : Les "sages" soutiennent que "le risque d'une récession ne peut plus être exclu".  La Bourse au QuotidienHeureusement que l'indice "ZEW" est venu réconforter la Bourse de Francfort : les opérateurs se sont empressés de célébrer cette embellie (de -3,6% en.

Chine/Etats-Unis : un accord dit imminent mais qu'on ne voit toujours pas arriver... - La Bourse au Quotidien

Chine/Etats-Unis : un accord dit imminent mais qu'on ne voit toujours pas arriver...  La Bourse au QuotidienLes marchés asiatiques ont fini sur une note mitigée alors qu'ils doivent gérer des signaux contradictoires concernant l'évolution des négociations.

John Paulson, l’arbitragiste égaré au pays des « subprimes » - Les Échos

John Paulson, l’arbitragiste égaré au pays des « subprimes »  Les ÉchosLa bulle financière du siècle a fait entrer John Paulson au panthéon des « hedge funds » stars.

Emmanuelle Portelle nommée directrice contrôles permanents, conformité et risques d’Ostrum AM - Zonebourse.com

Emmanuelle Portelle nommée directrice contrôles permanents, conformité et risques d’Ostrum AM  Zonebourse.com27/02/2019 | 13:19. (AOF) - Emmanuelle Portelle (56 ans) est nommée directrice contrôles permanents, conformité et risques d'Ostrum Asset Management, ...

L'arbitrage de fusion, un pari à haut risque - Les Échos

L'arbitrage de fusion, un pari à haut risque  Les ÉchosLors d'une offre d'acquisition par échange de titres, on s'aperçoit que le cours de la cible s'établit généralement à un niveau inférieur à la valeur implicite payée ...

L'erreur ahurissante d'Aviva qui met en péril l'argent des assurés - Challenges.fr

L'erreur ahurissante d'Aviva qui met en péril l'argent des assurés  Challenges.frL'énorme erreur du sixième assureur mondial qui gère les actifs de la plus importante association d'épargnants en France, l'Afer, risque de lui coûter plusieurs ...

Mobilité - Société Générale débauche chez Deutsche Bank et chez Goldman Sachs - Next Finance

Mobilité - Société Générale débauche chez Deutsche Bank et chez Goldman Sachs  Next FinanceSGCIB renforce son département Dérivés avec l'arrivée de Arié Boleslawski à la tête du Trading exotique Actions, Indices et Fonds en Europe et de Selim ...

CIAM : ces femmes qui jouent les trouble-fête dans les fusions-acquisitions - Les Échos

CIAM : ces femmes qui jouent les trouble-fête dans les fusions-acquisitions  Les ÉchosDepuis huit ans, Anne-Sophie d'Andlau et Catherine Berjal ont livré de nombreuses batailles pour défendre les intérêts de leurs investisseurs.

Le meilleur de YouTube : grâce à Gilles Mitteau, les politiques ne nous trimballeront plus sur l'économie - Télérama.fr

Le meilleur de YouTube : grâce à Gilles Mitteau, les politiques ne nous trimballeront plus sur l'économie  Télérama.frAutrefois vendeur en salle de marché à Londres, Gilles Mitteau a lâché son travail pour devenir youtubeur. Sur sa chaîne Heu?reka, l'économie s'éclaire et la ...

Fonds d'arbitrage et spéculatifs (définition et méthodes) - Rachatducredit.com

Fonds d'arbitrage et spéculatifs (définition et méthodes)  Rachatducredit.comSur ce présent article, le lectorat pourra : s'informer sur la définition de fonds d'arbitrage ; obtenir des explications sur l'activité financière des.

Pierre 1er Gestion passe le cap des 500 millions d'euros d'actifs - Les Échos

Pierre 1er Gestion passe le cap des 500 millions d'euros d'actifs  Les ÉchosEn croissance rapide, Pierre 1er Gestion, société co-créée en 2015 par Christophe Lanson, Joël Vacher et Joseph Châtel (ex-président fondateur de DNCA), ...

Le stratège Vincent Delisle passe chez Hexavest - LaPresse.ca

Le stratège Vincent Delisle passe chez Hexavest  LaPresse.caLe stratège financier bien connu Vincent Delisle change d'équipe. Il quitte la Banque Scotia pour devenir cochef des placements de la société de gestion ...

La BCE coche toutes les cases des attentes du marché... - La Bourse au Quotidien

La BCE coche toutes les cases des attentes du marché...  La Bourse au QuotidienDans son communiqué préalable à sa conférence de presse, la BCE a comme prévu maintenu son taux directeur inchangé à 0% et revoit à la baisse la.

Echec de Theresa May ce soir sur le "Brexit": le marché obligataire s'en contrefiche ! - La Bourse au Quotidien

Echec de Theresa May ce soir sur le "Brexit": le marché obligataire s'en contrefiche !  La Bourse au QuotidienFace au risque de rejet (quasi certain) du projet d'accord sur le Brexit lors d'un second vote ce soir au parlement britannique, la Première ministre.

La conférence de presse de Mario Draghi ce jeudi n'euphorise pas les marchés - La Bourse au Quotidien

La conférence de presse de Mario Draghi ce jeudi n'euphorise pas les marchés  La Bourse au QuotidienCette première réunion de la BCE de l'année 2019 était typiquement celle dont le marché n'attend rien, mais les opérateurs ne semblent pas apprécier le.

Le trio des grandes figures de la Fed s'emploie à rassurer Wall Street - La Bourse au Quotidien

Le trio des grandes figures de la Fed s'emploie à rassurer Wall Street  La Bourse au QuotidienTrès attendue, la conférence à trois (Jay Powell, Ben Bernanke, Janet Yellen, le patron actuel de la Fed plus ses deux prédécesseurs) tient ses promesses… ou ...

Les conséquences d'une fusion entre Deutsche Bank et Commerzbank - La Bourse au Quotidien

Les conséquences d'une fusion entre Deutsche Bank et Commerzbank  La Bourse au QuotidienLe ministre des Finances allemand Olaf Scholz a confirmé qu'une fusion entre Deutsche Bank (DE0005140008 - DBK) et Commerzbank (DE000CBK1001 ...

Les marchés passent d'un extrême à l'autre - La Bourse au Quotidien

Les marchés passent d'un extrême à l'autre  La Bourse au QuotidienUne image qui vaut plus qu'un long discours : il s'agit d'un indice reflétant le conflit entre les forces "bull" et "bear" et qui additionne les victoires.

Notre sélection de 10 coups de coeurs : les cinq premières valeurs... - Investir

Notre sélection de 10 coups de coeurs : les cinq premières valeurs...  InvestirMalgré des vents défavorables, ABC Arbitrage reste en mesure de distribuer un dividende élevé à ses actionnaires grâce à son excédent de capitaux propres.

Le message tiède de la FED suffit au bonheur de Wall Street - La Bourse au Quotidien

Le message tiède de la FED suffit au bonheur de Wall Street  La Bourse au QuotidienLa séance de mercredi s'est achevée par une nouvelle cascade de records annuels en Europe, mais aussi à Wall Street où le Nasdaq a aligné une huitième.

Wall Street poursuit son irrésistible et surhumaine ascension - La Bourse au Quotidien

Wall Street poursuit son irrésistible et surhumaine ascension  La Bourse au QuotidienAvez-vous déjà observé le travail d'une presse hydraulique en train de transformer une épave de voiture de 1,5 tonne en un cube parfait de 60 X 60, avant.

Le trading algorithmique, 1ère partie - ABC Bourse

Le trading algorithmique, 1ère partie  ABC BourseComment gagner de l'argent en microsecondes, le règne des ordinateur dans le trading moderne - Un édito de Traders mag.

Commerce extérieur français : Un mois de janvier morose... avant que les taux ne dévissent - La Bourse au Quotidien

Commerce extérieur français : Un mois de janvier morose... avant que les taux ne dévissent  La Bourse au QuotidienD'après les statistiques CVS/CJO publiées ce vendredi par les Douanes, le déficit commercial français s'est creusé à 4,20 Mds€, en progression de +16% par.

Les Boeing 737-800 cloués au sol en Chine... victimes de leur sophistication ? - La Bourse au Quotidien

Les Boeing 737-800 cloués au sol en Chine... victimes de leur sophistication ?  La Bourse au QuotidienBoeing a déjà repris 5% depuis une ouverture en chute libre de -12% (vers 365$) mais continue de préoccuper Wall Street au lendemain du krach d'un Boeing.

Chine : Toujours plus d'argent pour les entreprises aux dépens du consommateur - La Bourse au Quotidien

Chine : Toujours plus d'argent pour les entreprises aux dépens du consommateur  La Bourse au QuotidienLi Keqiang, le premier ministre chinois vient de confirmer les éléments que je présentais dans ma vidéo du jour ("Ne dites plus Banque Centrale, mais.

Une forte hausse du dollar, c'est un clair signal de stress - La Bourse au Quotidien

Une forte hausse du dollar, c'est un clair signal de stress  La Bourse au QuotidienQuand le dollar se met à grimper de façon aussi brutale, c'est qu'il y a du stress et de la réduction de levier spéculatif (retour au "cash") dans l'air.

Tout va mal en Allemagne, c'est donc une très bonne nouvelle ! - La Bourse au Quotidien

Tout va mal en Allemagne, c'est donc une très bonne nouvelle !  La Bourse au QuotidienL'indice IFO du climat des affaires en Allemagne poursuit son repli en janvier et bascule sous le seuil symbolique des 100, suite à une dégradation de.

Le torchon brûle entre Renault et Nissan - La Bourse au Quotidien

Le torchon brûle entre Renault et Nissan  La Bourse au QuotidienDes courriels échangés entre les avocats du Groupe Renault (FR0000131906 - RNO) (Quinn, Emanuel, Urquhart & Sullivan) et du groupe japonais Nissan.

L'Oréal se prépare au risque d'un "hard Brexit" - La Bourse au Quotidien

L'Oréal se prépare au risque d'un "hard Brexit"  La Bourse au QuotidienA 4 jours du prochain vote du Parlement britannique sur les modalités du Brexit, l'Oréal se place exactement sur la même ligne que le ministère de.

Le "NFP" un outil dit "fiable"... à 200 000 salariés/mois près ! - La Bourse au Quotidien

Le "NFP" un outil dit "fiable"... à 200 000 salariés/mois près !  La Bourse au QuotidienLarry Kudlow (le conseiller spécial pour les questions économiques de Donald Trump) a raison : le "NFP" de février -le pire depuis septembre 2017- est "un.

Pas d'inflation en France pendant 30 ans : beaucoup y croient ! - La Bourse au Quotidien

Pas d'inflation en France pendant 30 ans : beaucoup y croient !  La Bourse au QuotidienPas de "stats" en vue ce mercredi, cela nous laisse le temps de jeter un petit coup d'œil dans le rétroviseur pour constater que la France que les médias.

Les crises bancaires et financiegrave;res classiques ne peuvent plus se produire puisque les banque - Economie Matin

Les crises bancaires et financiegrave;res classiques ne peuvent plus se produire puisque les banque  Economie MatinLes crises bancaires et financières classiques ne peuvent plus se produire puisque les banques centrales ont nationalisé les marchés financiers. Reste la crise ...

Quand le vote pour un "no deal" pourrait signifier "no Brexit" - La Bourse au Quotidien

Quand le vote pour un "no deal" pourrait signifier "no Brexit"  La Bourse au QuotidienLe Parlement britannique votera ce soir à partir de 20H pour ou contre le scénario d'un "Brexit" sans entente bilatérale avec l'UE : le scrutin semble.

Derrière le secteur automobile, les signes de cette récession que les "permabulls" ne veulent pas voir - La Bourse au Quotidien

Derrière le secteur automobile, les signes de cette récession que les "permabulls" ne veulent pas voir  La Bourse au QuotidienValeo rechute de 4% après un second échec sous les 27,5€ (après un rebond de 8%, façon électrochoc, la veille) alors que Ford s'apprêterait selon le Wall.

Tout va si bien que la FED n'a pas besoin d'être accommodante ! - La Bourse au Quotidien

Tout va si bien que la FED n'a pas besoin d'être accommodante !  La Bourse au QuotidienVoilà le genre de petites phrases que Donald Trump va apprécier ! Le président américain a une nouvelle fois mis la pression sur la FED, lui implorant de.

Chute du moral des ménages en France... l'actualité par Philippe Béchade - La Bourse au Quotidien

Chute du moral des ménages en France... l'actualité par Philippe Béchade  La Bourse au QuotidienPhilippe Béchade intervient sur BFM pour expliquer la chute de la confiance des ménages et donne son analyse sur les tendances du CAC 40.

La fusion Alstom/Siemens annulée pour risque de concurrence déloyale - La Bourse au Quotidien

La fusion Alstom/Siemens annulée pour risque de concurrence déloyale  La Bourse au QuotidienComme attendu, la Commission européenne a mis son veto au projet de rapprochement entre Alstom (TGV) (FR0010220475 - ALO) et le pôle ferroviaire de.

Marchés boursiers : un bon moral ne suffit pas... - La Bourse au Quotidien

Marchés boursiers : un bon moral ne suffit pas...  La Bourse au QuotidienWall Street disposait d'une dernière chance de redresser un peu la barre après une entame de séance décevante, mais ne la saisit pas. Le moral des ménages ...

Attention... Fallait pas embêter la fille du fondateur de Huawei ! - La Bourse au Quotidien

Attention... Fallait pas embêter la fille du fondateur de Huawei !  La Bourse au QuotidienTous les supports moyen terme volent en éclat, et de façon spectaculaire, avec le surgissement d'un pur "cygne noir" qui ressuscite d'un coup toutes les.

Wall Street : la normalisation du bilan de la FED a vécu ! - La Bourse au Quotidien

Wall Street : la normalisation du bilan de la FED a vécu !  La Bourse au QuotidienLe mois de février va s'achever au plus haut, à l'issue de la plus formidable poussée haussière jamais enregistrée depuis 1987. J'ai consacré une bonne.

Brexit : et un amendement de plus ! - La Bourse au Quotidien

Brexit : et un amendement de plus !  La Bourse au QuotidienLe Parlement britannique devrait se prononcer ce soir pour ou contre un amendement qui rendrait possible l'organisation d'un nouveau vote "pour ou contre.

Dette italienne : la même rémunération que les T-Bonds américains. - La Bourse au Quotidien

Dette italienne : la même rémunération que les T-Bonds américains.  La Bourse au QuotidienLe gouvernement italien a proposé quelques réductions de dépenses pour se concilier les bonnes grâces de Bruxelles, réduisant le déficit public à 2,04% du ...

Aéroport de Toulouse... de l'argent vite gagné pour les actionnaires chinois - La Bourse au Quotidien

Aéroport de Toulouse... de l'argent vite gagné pour les actionnaires chinois  La Bourse au QuotidienArrivés en avril 2015, les actionnaires chinois de l'aéroport de Toulouse-Blagnac cherchent déjà à revendre leurs parts. Il s'agit d'un pool.

A Davos, Jair Bolsonaro fait du Bolsonaro (et du Trump à 90%) - La Bourse au Quotidien

A Davos, Jair Bolsonaro fait du Bolsonaro (et du Trump à 90%)  La Bourse au QuotidienJair Bolsonaro, le nouveau président (controversé) du Brésil effectue sa première prestation internationale au Forum de Davos. Il y assure que les réformes ...

Ce dimanche 28 octobre fut une journée faste pour Donald Trump - La Bourse au Quotidien

Ce dimanche 28 octobre fut une journée faste pour Donald Trump  La Bourse au QuotidienLa défaite d'Angela Merkel semble réjouir la Bourse de Francfort (+1,8%) mais un feu d'artifice haussier est attendu à celle de de São Paulo.

Extradition de Meng Wanzhou: le conflit commercial sino-américain vient de franchir une étape décisive - La Bourse au Quotidien

Extradition de Meng Wanzhou: le conflit commercial sino-américain vient de franchir une étape décisive  La Bourse au QuotidienCette fois, plus de doute, les véritables hostilités entre Washington et Pékin vont réellement débuter ! La justice américaine réclame officiellement.

Au Venezuela, Nicolas Maduro dénonce un coup d'Etat et coupe les ponts avec les Etats-Unis ! - La Bourse au Quotidien

Au Venezuela, Nicolas Maduro dénonce un coup d'Etat et coupe les ponts avec les Etats-Unis !  La Bourse au QuotidienLes marchés n'ont pas fait grand-chose hier. Ni en Europe, ni à Wall Street où les indices ont finalement clôturé à l'équilibre, un heureux épilogue étant.

Le rebond de Wall Street se propage malgré deux mauvaises statistiques américaines - La Bourse au Quotidien

Le rebond de Wall Street se propage malgré deux mauvaises statistiques américaines  La Bourse au QuotidienLe sursaut haussier de Wall Street semble d'ordre purement technique puisque les indices américains ont revisité mardi leurs planchers de la fin octobre.

Le mois d'octobre en Chine fut également glacial pour le crédit - La Bourse au Quotidien

Le mois d'octobre en Chine fut également glacial pour le crédit  La Bourse au QuotidienLe coup de frein d'octobre survient après 9 mois d'orgie de crédit : l'encours global des prêts contractés en 2018 dépasse celui de l'année 2017 !

Cristiano Ronaldo: une amende à 1 million de ballons, dont 365 000E pour la carte "sortie de prison" - La Bourse au Quotidien

Cristiano Ronaldo: une amende à 1 million de ballons, dont 365 000E pour la carte "sortie de prison"  La Bourse au QuotidienCristiano Ronaldo a été condamné à 18,8 ME de pénalité pour fraude fiscale (dont 3,2 ME d'amende, le tribunal de Madrid n'ayant cependant pas encore.

Bourses : le grand retour des fonds activistes ! - La Bourse au Quotidien

Bourses : le grand retour des fonds activistes !  La Bourse au QuotidienCette fin d'année restera marquée par l'absence hautement probable de rally de Noël, par l'irrésistible montée de l'aversion au risque (les fonds.

Wall Street débute 2019 comme il a débuté 1987… - La Bourse au Quotidien

Wall Street débute 2019 comme il a débuté 1987…  La Bourse au QuotidienAh, quelle réjouissante séance des « Trois sorcières » que celle de vendredi ! Elle est en effet venue conclure en beauté (+1,3% en moyenne) une belle.

Bourse : Les deux vraies raisons à la chute des marchés - La Bourse au Quotidien

Bourse : Les deux vraies raisons à la chute des marchés  La Bourse au QuotidienAu départ, il ressemblera aux 23 précédents. Je fais allusion aux rebonds du S&P500 depuis la mi-mars 2009 et dont j'ai parlé dans ma video « c'est la.

Bourse : une étrange séance des « 3 sorcières » - La Bourse au Quotidien

Bourse : une étrange séance des « 3 sorcières »  La Bourse au QuotidienCe vendredi aura donc été une séance des « 3 sorcières » assez singulière, au cours de laquelle la lourdeur s'est imposée à Wall Street, par-delà quelques ...

Carlos Ghosn avait de quoi être jaloux de Jamie Dimon, mais la jalousie est mauvaise conseillère ! - La Bourse au Quotidien

Carlos Ghosn avait de quoi être jaloux de Jamie Dimon, mais la jalousie est mauvaise conseillère !  La Bourse au QuotidienCarlos Ghosn fait vraiment "p'tit joueur" avec ses 18M$ (15,8M€) de salaire cumulé (Nissan +Renault) face à Jamie Dimon, le flamboyant patron de JP Morgan.

Cash is king ! Le mot d'ordre vient de Goldman Sachs - La Bourse au Quotidien

Cash is king ! Le mot d'ordre vient de Goldman Sachs  La Bourse au Quotidien"Les liquidités représenteront une classe d'actifs concurrentielle pour les actions pour la première fois depuis de nombreuses années".

Sell-off boursier : Une simple histoire d'entonnoirs ! - La Bourse au Quotidien

Sell-off boursier : Une simple histoire d'entonnoirs !  La Bourse au QuotidienLa séance de mercredi fut placée sous le signe de l'entonnoir : effet d'entonnoir pour les rafales d'ordres de vente algorithmiques trop nombreuses face à une ...

Bourse : Simple consolidation ou début de krach ? - La Bourse au Quotidien

Bourse : Simple consolidation ou début de krach ?  La Bourse au QuotidienWall Street a perdu pied dès les premiers échanges, accéléré ses pertes au fil des heures, puis a littéralement implosé.

Liaisons dangereuses entre Donald Trump et la Deutsche Bank - La Bourse au Quotidien

Liaisons dangereuses entre Donald Trump et la Deutsche Bank  La Bourse au QuotidienPendant que la planète entière a les yeux braqués sur le G-20 de Buenos Aires, juste de l'autre côté du Rhin, le Titanic de la Deutsche Bank s'enfonce.

Plus d'inflation en Chine, moins de vigueur du yuan - La Bourse au Quotidien

Plus d'inflation en Chine, moins de vigueur du yuan  La Bourse au QuotidienPékin injecte de nouveau à tout va... la PBOC pourrait être tentée de laisser filer le yuan, lequel retrouve ses planchers ce mardi à 6,92 face au dollar.

Le spread BTP/Bund dépasse les 300 points : du jamais vu depuis 2013 - La Bourse au Quotidien

Le spread BTP/Bund dépasse les 300 points : du jamais vu depuis 2013  La Bourse au QuotidienLe spread (écart de taux) entre les 10 ans italien (le BTP) et le 10 ans allemand (le Bund) vient de franchir le cap des 300 points de base.

Ce qu'a vraiment fait Jérôme Kerviel - Libération.fr - Libération

Ce qu'a vraiment fait Jérôme Kerviel - Libération.fr  LibérationLa transparence, enfin, ou presque. Pour la première fois, la Société générale a publié un document presque complet sur les différentes opérations réalisées ...

Effet de ciseaux en Allemagne : baisse de la croissance, hausse des salaires - La Bourse au Quotidien

Effet de ciseaux en Allemagne : baisse de la croissance, hausse des salaires  La Bourse au QuotidienLa fédération allemande des chambres de commerce et d'industrie DIHK revoit fortement à la baisse son estimation de la croissance outre-Rhin.