partager

Comment devenir ambulancier ?



Le métier d'ambulancier est un savant mélange entre le métier de personnel soignant et conducteur. Il faut que les deux aspects soient bien maîtrisé et géré pour faire le métier d'ambulancier.




On retrouve ces deux aspects dans la formation d'ambulancier qui dure en en moyenne 70 heures.



Cette formation porte sur l'hygiène, les gestes de manutention, les règles de transport sanitaire et sur les gestes d'urgence.



Le coût, varie en fonction des écoles.



Depuis le 10 février 2009 la réglementation concernant les ambulances définit 3 types d'ambulances :




  • catégorie A : ASSU ( Ambumalance de Secours et de Soins d'Urgence )

  • catégorie B : ambulance ASSU

  • catégorie C : ambulance smur ( ambulance du samu )

  • catégorie C : ambulances A ambulance classique normalisé


Type A : ambulance pour le transport du patient


type B : ambulance de soins d'urgence


type C : unité mobile de soins intensif



Ensuite il suffit de contacter une entreprise de transport médicalisé et de poster pour un poste de chauffeur VSL avec une lettre de motivation et un CV.



Ce contenu est en cours de rédaction, il peut manquer des informations et comporter des erreurs.


Publié dans : Forum > Divers > Comment devenir ambulancier ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Lettre de motivation pour devenir ambulancier

Lettre de motivation pour devenir ambulancier A mon sens le plus important dans un lettre de motivation est la sincérité. Il faut donc utiliser l'exemple ci-dessous avec précaution, modifié la pour qu'elle s'adapte au mieux à votre situation. Le principal étant qu'à sa lecture on comprenne la source de votre motivation et pourquoi un entretien à un intérêt. Madame, Monsieur, [INFORMATION SUR LA SOCIETE] exemple 1 : "Votre société de transport médicalisé est reconnue ... (lire la suite)

Comment devenir ambulancier ?

Comment devenir ambulancier ? Le métier d'ambulancier est un savant mélange entre le métier de personnel soignant et conducteur. Il faut que les deux aspects soient bien maîtrisé et géré pour faire le métier d'ambulancier. On retrouve ces deux aspects dans la formation d'ambulancier qui dure en en moyenne 70 heures. Cette formation porte sur l'hygiène, les gestes de manutention, les règles de transport sanitaire et sur les gestes d'urgence. Le coût, varie en fonction de ... (lire la suite)

Le métier d'ambulancier

Devoirs professionnels de l'ambulancier: Comme le métier d'ambulancier concerne la prise en charge de patient il y a de nombreux devoirs qu'on doit respecter lorsqu'on est ambulancier. Dignité du patient Conscience proffessionnel Qualité de prestations Libre choix du patient Respect du secret proffessionnel Article 226-13 sur le secret proffessionnel Le secret protéger Le consentement Obligation de secourir les personnes en danger Ce contenu est en cours de rédaction, i ... (lire la suite)

Commentaires (0)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...