Forum > Embauche / Démission > Comment postuler chez Quick

Avatar kevin53

De nombreuses personnes se demandent quelle est la meilleure manière pour être embauché chez Quick et même s'il n'existe pas de règles pour tous les restaurants voici quelques conseils avisés qui vous permettront peut-être d'être embauché.



Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet.


Logiquement le responsable des embauches (dans la plupart du temps le directeur) devrait vous contacter pour poser un rendez-vous. Si toute fois vous n'étiez pas recontacté dans l'immédiat n'hésitez pas à rappeler (pendant les périodes calmes, l'après-midi par exemple, éviter à tout prix les rushs) au bout d'une semaine, cela permettra de vous informer mais éviter d'appeler trop tôt ou trop souvent pour ne pas gâcher toutes vos chances.



L'entretien



Avant de vous rendre à l’entretien n'hésitez pas à réfléchir et à vos poser quelques questions :




  • Combien d'heures souhaitez-vous travailler ?
  • si vous êtes disponible pendant les vacances scolaires
  • quand pouvez-vous travailler : soir, après-midi, week-end, ...

  • si vous préférez être en cuisine ou en caisse
  • Quels sont les qualités nécessaires pour vous pour travailler en cuisine ou en caisse.


Cela permettra de ne pas avoir à réfléchir pendant deux minutes pour sortir une réponse approximative, en ce qui concerne les disponibilités prenez le temps de réfléchir pour savoir EXACTEMENT quand vous pourrez travailler avec certitude, cela évitera des soucis si vous étiez embauché.



Pour être pris il faut en règle générale avoir des disponibilités assez importante ou qui permette de vous faire travailler sur les rushs ou proposer des disponibilités qui correspondent à un besoin spécifique (open, close par exemple). Votre CV pourra très bien être intéressant à une période et beaucoup moins à un autre en fonction des embauches et des départs ce qui peut expliquer qu'on vous appelle plusieurs mois après avoir déposé votre CV.



Voilà mon petit conseil si vous n'avez pas été recontacté : quand vous allez manger dans le restaurant demander systématiquement aux employés si le restaurant a besoin de main d'œuvre (en règle général les équipiers le savent très bien) et si c'est le cas appelé le restaurant le lendemain en re-proposant votre CV.



Quand on veut travailler chez Quick il faut juste se rappeler que ce n'est généralement pas votre CV qui aura de l'importance mais plutôt votre attitude générale pendant l'entretien ainsi que votre motivation, vos disponibilités et les besoins du restaurant. Pas de stress à avoir, tout se passera bien si vous voulez réellement travailler chez Quick.



Si vous avez encore des questions n'hésitez pas à demander autour de vous des conseils, que ce soit à des amis ou aux parents tout le monde aura son petit conseil à vous donner. Sur internet vous trouverez de nombreux dossier comme celui-ci qui vous permettront d'en savoir encore un peu plus sur le sujet. Vous pouvez aussi consulter notre dossier sur la lettre de motivation qui vous permettra d'avoir des conseils et des exemples pour préparer la votre.


Le 07/04/2011 à 13:51:26 par kevin53 dans la catégorie embauche / démission
0 commentaire - 12196 lectures - alerter un modérateur

publicité

Anonyme

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

Contenu relatif

Avatar kevin53

Lettre de motivation pour Quick

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, person ... (lire la suite)

Avatar kevin53

Comment évoluer chez Quick ?

Je veux prendre les choses en mains ! Comment devenir assistant/assistante manager à ... (lire la suite)

Avatar kevin53

Salaire chez Quick

Quand on travail chez Quick on pense toute de suite que le salaire brut est bas. En effet pour ce ... (lire la suite)

Avatar kevin53

Comment être embauché chez Quick

Et oui, si vous êtes tombés sur ce site c’est sans doute que vous avez dans l’optique d’ ... (lire la suite)

Avatar kevin53

Modèle de CV pour Quick

Même si il est certain qu’il n’existe pas un Cv type pour travailler à Quick voyons ensembl ... (lire la suite)

Avatar aolapoch

Avis sur lettre motivation équipier.

Bonjour à tous, j'aimerais travailler chez Quick quelques temps et j'aimerais savoir comment vous t ... (lire la suite)

Avatar loff87

Vidéo guignol sur Quick

Je n'ai pas résisté ... ... (lire la suite)

Avatar samy95

l'higyene chez Quick

Bonjour, je bosse en tan qu'équipier depui plu d'1 mois chez quick. On m'avaient dit que niveau ... (lire la suite)

Avatar niinouche86

Informations lettre de motivation et CV

Bonjour à tous ! Voilà, je suis étudiante et cherche à postuler en tant qu'équipière chez Qui ... (lire la suite)

Avatar lise

COMMENT FAIRE MA LETTRE POUR QUICK?

Bonjour, j'aimerais rentrer à l'école VATEL en licence de management hôtelier et je voudrais tra ... (lire la suite)

Avatar

Problème en caisse

J'ai quelques soucis en caisse, j'ai été formé il y a une semaine et je suis encore lent (je trou ... (lire la suite)

Avatar

Evoluer c'est rapide ?

Je sais que ça ne fait que quelques semaines que je travaille chez Quick mais je m'y plais et j'aur ... (lire la suite)

Actualité sur le métier de quick

Maxime Bouet: "Chez Quick Step, tu apprends le métier"

En fin de contrat chez Ag2r-La Mondiale, Maxime Bouet a décidé de rejoindre la formation Etixx-Quick Step, qui remplacera Omega Pharma-Quick Step, pour deux saisons. Joint pae téléphone au soir de la 5e étape de la Vuelta, le coureur complet, 3e du championnat de france de chrono cette saison, parle d'un "rêve de gosse"à l'idée de rejoindre Patrick Lefevere et sa formation. Chez Quick Step, il ...

voir l'article dans son intégralité

Bouet rejoint Omega Pharma - Quick-Step

Omega Pharma - Quick-Step annonce l'arrivée de Maxime Bouet. Agé de 27 ans, le Français a signé pour deux ans à partir de 2015.

voir l'article dans son intégralité

Prologue : Meersman à l'heure

Gianni Meersman est le premier leader du Tour de l'Ain. Mardi, en fin de journée, le Belge de l'équipe Omega Pharma-Quick Step a remporté le prologue de 4,6km disputé à Saint-Amour devant trois coéquipiers, le Français Julian Alaphilippe, le Belge Pieter Serry et le Colombien Rigoberto Uran.

voir l'article dans son intégralité

Avec la VHS de «Hook», Quick a fait aimer Robin Williams à toute une génération de Français

Dans les années 1990, j'étais un bon client de McDonald's, où mon père nous emmenait, mes frères et moi, plusieurs fois par mois. Mais pendant quelque temps, vers le milieu de cette décennie, nous avons bousculé nos habitudes et sommes allés au moins trois fois chez le concurrent Quick. La raison de ce revirement? La chaîne de restauration rapide alors belge avait lancé une opération qui ...

voir l'article dans son intégralité

AG2R-La Mondiale : Bakelandts va signer selon Lefévère

Le manager de l'équipe Omega Pharma-Quick Step a annoncé dans La Dernière Heure que Jan Bakelandts ne va pas prolonger son contrat au sein de son équipe mais s'engager en faveur d'AG2R-La Mondiale.

voir l'article dans son intégralité

Renfort espagnol chez OPQS

Omega Pharma-Quick.Step a engagé l'Espagnol David de la Cruz. Le coureur de 25 ans, qui a découvert le vélo à 18 ans, quitte NetApp-Endura et a signé pour deux saisons avec la formation belge.

voir l'article dans son intégralité

Omega Pharma : De la Cruz pour deux saisons

David de la Cruz, 25 ans, n'évoluera plus sous les couleurs de la NetApp-Endura la saison prochaine. Le coureur espagnol s'est engagé pour les deux saisons à venir avec la formation belge Omega Pharma-Quick Step.

voir l'article dans son intégralité

Cyclisme - T. de l'Ain Meersman premier leader

La formation belge Omega Pharma - Quick Step compte quatre de ses coureurs aux quatre premières places du prologue du Tour de l'Ain, dont le vainqueur Gianni Meersman et le deuxième, le jeune Français Julian Alaphilippe.Avec Omega Pharma-Quick Step, le contre-la-montre individuel devient un contre-la-montre par équipes. Ce mardi soir, dans la petite commune jurassienne de Saint-Amour, en ...

voir l'article dans son intégralité

2eme étape : Stybar à la barre

En remportant mardi au sprint la deuxième étape de l'Eneco Tour à Vlijmen (Pays-Bas), le Tchèque Zdenek Stybar (Omega Pharma-Quick Step) s'est emparé des commandes de l'épreuve.

voir l'article dans son intégralité

Bouet quitte AG2R La Mondiale pour OPQS

A un tournant de sa carrière, Maxime Bouet a décidé de s'exiler en Belgique la saison prochaine. Le coureur de l'Ain a signé ans un contrat de deux ans avec l'équipe Omega Pharma Quick Step (future Etixx-Quick Step). Polyvalent, il franchit à 27 ans une nouvelle étape avec l'ambition de briller sur les grands tours et d'aider les leaders de l'équipe, Rigoberto Uran et Michal Kwiatkowski.

voir l'article dans son intégralité