Forum > Divers > les commandes "grill"

Avatar

je propose un florilège de ces commandes improbables...
genre
"un royal cheese sans fromage"
"un hamburger sans viande"
"un hamburger nature sans viande"
"un hamburger nature avec la viande à part"
" un royal bacon sans bacon"
"un bigmac sans sauce et sans salade"
"un royal cheese sans... mayonnaise" o_O (et tout autre ingrédient improbable que le sandwich ne contient pas)

et avec les erreurs en caisse ça peut donner aussi
"un filet sans glace" :mrgreen:

Le 06/06/2008 à 02:38:39 par Anonyme dans la catégorie divers
91 commentaires - 6728 lectures - alerter un modérateur

Anonyme

Moi, je me souviens d'une équipière qui demandait aux clients quelle sauce ils désiraient pour accompagner leurs nuggets (jusque là, tout va bien). Lorsqu'ils répondaient "sans sauce", elle tappait "sans sauce"... Et toutes les 5 minutes, un ticket "nuggets sans sauce" sortait en cuisine... :lol:

Le 06/06/2008 à 06:07:12 par Anonyme

Anonyme

C'est trop bidon les commandes grill, nous on les fait au maximum à l'arrache:

- pour un bacon sans oignons, on ouvre un vieux bacon, on vire les oignons vite fait et hop ! Emballez c'est pesé !
- chicken sans salade idem, on remet juste une dose de sauce pas dessus
- mac sans cornichons, bien évidemment, on en prend un, on dégage les cornichons et c'est prêt !

Enfin voilà, vous avez saisi le principe je pense. On les fait quand c'est des sans sauce ou quand ne pas les faire nous obligerait à mettre les doigts dans du fromage fondu, ce qui serait trop voyant. Sinon, niet !

Sans parler du drive où 3 fois sur 4 on "oublie" purement et simplement de faire le spé; les clients les mangent de toutes façons !

:lol:

Le 06/06/2008 à 09:38:42 par Anonyme

Anonyme

loco j'adore la mentalité de ton mcdo et du tiens par la même occasion... :shock:

Le 06/06/2008 à 12:38:06 par Anonyme

Anonyme

(pour ceux qui ne l'avait pas compris c'est de l'ironie...)

Le 06/06/2008 à 12:38:36 par Anonyme

Anonyme

J'espere vraiment que je tomberai pas dans un mc do qui applique une telle politique..... :shock:

Le 06/06/2008 à 14:57:49 par Anonyme

Anonyme

perso quand c'est un autre équipier qui me demande de faire ça ou qui carrément le fait sous mes yeux je refuse ou je balance carrément le truc "mutilé". surtout que ce qui m'agace c'est que je me dis que quelqu'un qui passe une commande grill est peut-être allergique à un ingrédient, alors laisser des traces de cet ingrédient voire carrément le laisser entièrement, on ne sait pas ce que ça implique.

mais si c'est un supérieur hiérarchique j'ai rien à dire. :?

Le 06/06/2008 à 19:00:42 par Anonyme

Sylvain Pellier

Les dérives existent forcément, à force de rabâcher les mêmes normes contraignantes (mettre les oignons avec les cornichons, l'ordre des choses, ...) on peut comprendre (mais pas admettre) que certains n'ont plus aucun respect du travail et du client ! C'est dommage et malheureusement c'est une réalité ...

Maintenant c'est effectivement un manque de respect ...

Le 06/06/2008 à 19:58:20 par Sylvain Pellier

Anonyme

Citation de ronaldette : "je me dis que quelqu'un qui passe une commande grill est peut-être allergique à un ingrédient, alors laisser des traces de cet ingrédient voire carrément le laisser entièrement, on ne sait pas ce que ça implique."


Je vois pas ce qu'il vient faire dans un McDo dans ce cas. Je veux dire, même sur les produits emballés, on peut lire parfois "peut contenir des traces de ceci ou cela". Et d'ailleurs faut pas me dire qu'un type va prendre un Mac sans cornichons parce qu'il est allergique, la sauce bizarrement, il la prend alors qu'elle en contient !

Pour moi c'est 9 fois sur 10 une façon de court-circuiter la prod et avoir un truc venant d'être fait. Et en plus quand on est obligé de parquer 2 3 voitures parce les clients veulent des sandwiches farfelus, des frites sans sel ou que sais-je, y a un moment où on zappe quoi.

En particulier quand on est pas loin de la fermeture, qu'on s'est fait déchirer toute la soirée et que rien n'est avancé (hé non, on n'a personne qui vient nous faire ça la nuit :cry: ).
Je suis sûr que plein de McDo font ça, que celui qui n'a jamais fait un Cheese express me jette la première pierre !

Le 07/06/2008 à 02:07:07 par Anonyme

Sylvain Pellier

Évidemment que tu as raison ... évidemment que dans 90% des cas c'est pour que le produit soit fait à l'instant et pas à m-10. Mais alors ça veut dire quoi ? Pourquoi ne pas prendre des produits en perte carrément ? Pourquoi timer les produits dans la prod et dans les UHC ? Pourquoi ... on peut imaginer toutes les dérives à toutes les normes c'est évident mais chacun à sa vision des choses, il y a ceux qui veuillent faire le travail avec respect (du client, des normes, ...) et ceux qui en manquent de respect justement (même si c'est compréhensible) ou qui sont fainéants tout simplement (ça revient au même pour moi)

Le 07/06/2008 à 06:28:49 par Sylvain Pellier

Anonyme

Pour ce qui est du cheese express je confirme c vrai ...on le fait....on a meme un code entre nous..."Tu me fais un Goldo?"LOL
...Goldo égal Goldorak égal..TRANSFORMATION!
Mais ce que je peux certifier c'est qu'on ne "transforme" les sandwiches que lorsqu'il faut y ajouter quelque chose et non y retirer un truc....(En 6ans , j'ai JAMAIS vu qu'on reprenait un Mac pour en retirer la salade par exemple...les cornichons allez peut etre mais exeptionellement alors et encore qd il sont encore au grill...)
C'est aussi logique qu'il y a des restaurants ou les commandes Grill sont beaucoup plus "réalisables" que dans d'autres....(plus petit resto, moins de clients,pas de drive,...)
Je pars du principe ou si le resto accepte de preparer des commandes speciales(et c evident vu le dispositif mis en place a et effet....ticket qui sort en cuisine...)alors il se doit de les préparer correctement...Sinon, ca aurait été"les sandwiches sont préparés comme ca, on les sert pas autrement...."
Enfin voila, chacun voit les choses comme il veut......... :?

Le 07/06/2008 à 06:59:32 par Anonyme

Anonyme

Je ne crois pas que ça vaille le coup de sa battre. Loco a fait montre dans ses différents posts de l'ampleur de son investissement, de l'attention qu'il porte à son travail, de sa rigueur et de sa conscience professionnelle (cf post de Wyatt Fr pour l'ironie ...!!!). Lancer un produit spécial ne necessite pas d'arreter la cuisine donc on attend la prochaine série et on fait le spé, le client comprend parfaitement qu'il lui faille attendre un petit peu encore que j'ai entendu "mais enfin, ça devrait aller plus vite puisqu'il s'agit de mettre moins d'ingrédients.... -D'accord, va te garer, on t'expliquera quand tu sera plus grand!".
Par ailleurs si Loco fait de la transformation de "vieux" produits en fermeture c'est que la prod dans son resto doit etre timée d'une façon toute particulière, chez nous en fermeture on lance souvent les produits à la demande mais il est vrai qu'on a une équipe de nettoyage. Ca n'a pour autant pas toujours été le cas et une meilleure organisation des tâches permet de tenir la cuisine tout en faisant la close (question de moyens bien sur).
Enfin, Loco, je ne sais pas quelle fierté tu retires à faire mal le travail qui t'incombe. Perso quand je fais quelquechose, quoique ce soit, pour McDo ou ailleurs, j'essaie de le faire bien, c'est quand même plus gratifiant mais peut être ai je une fierté personnelle que tu n'as pas. Si je devais servir des déchets à mes clients je me considèrerai moi même comme un déchet. A bon entendeur...

Le 07/06/2008 à 10:35:56 par Anonyme

Sylvain Pellier

Petite question : vous faite des tickets grills sur tous les sandwichs même les sandwich de campagne ?

Le 07/06/2008 à 18:49:24 par Sylvain Pellier

Anonyme

même les "goldo" (clin d'oeil a amandine :p) n'existent pas dans le mcdo ou je taff

Le 07/06/2008 à 19:36:47 par Anonyme

Anonyme

Nous faisons des tickets grils sur tous les produits sauf les salades. Y compris les sandwichs promos oui, je ne comprends pas l'objet de la question ? Les produits montent de toute façon alors, les faire avec ou sans garniture. Encore une fois, nous n'interrompons pas les pulls pour lancer un ticket gril donc ça ne gêne en rien le travail de la cuisine et c'est encore plus vrai pour les produits de la ligne frit.
Nous faisons aussi les frites sans sel car je ne pense pas qu'on mange des frites pas salées par plaisir mais plutôt par impératif médical. Nous faisons les boissons sans glaçons, les sundaes sans cacahuètes, voire nature sans cacahuète, les McFlurry idem enfin on s'adapte à ce que veulent les clients quoi.

Le 07/06/2008 à 22:31:51 par Anonyme

Sylvain Pellier

Parce qu'on m'en a déjà refusé dans certains macdo sur les sandwichs de campagne ... donc il doit bien y avoir des restaurants qui appliquent ce choix !

Ca me rappelle qu'une fois j'étais dans mon macdo avec ma mère et elle n'aime pas le fromage et j'ai réussi à faire faire la seule caesar sans fromage de tous les temps (en tout cas dans mon restau) ...

Le 08/06/2008 à 05:56:23 par Sylvain Pellier

Anonyme

Ah nous les caesars sans from,...on les fait..mais en meme temps on nous en commande par 50 par jour dc ca va :) .et puisqu'en general,on prepare des bases a l'avance (datées bien sur et que l'on jette comme les autres a la fin de la DLC)...
Pour les frites sans sel on les fait toujours aussi....mais on sait tous que c pas toujours pour raison médicale ;) : on a des clients qui nous demandent des fites sans sel....et qui reviennent apres chercher des sachets de sel....lol...(ils pensent les avoir plus chaudes comme ca...)...
En fait oui, on fait des commandes grill sur tous les produits...

Le 08/06/2008 à 06:38:14 par Anonyme

Anonyme

Idem. Les commandes grills peuvent s'appliquer à tous les produits dans notre resto. Les boissons sans glaçon et le sunday sans arachide restent les plus fréquentent. On ne s'aperçoit même plus que c'est une commande spéciale. C'est presque comme si sans glaçon ou sans arachide faisait parti de la gamme de nos produits :lol: !

Le 08/06/2008 à 07:28:49 par Anonyme

Anonyme



Un "M" sans viande



Un "Hamb nature sans viande".




Un cheese sans pain... quand tu es en prod et que tu entends ça t'es cloué, obligé de faire la garniture sur la viande.

Le 08/06/2008 à 12:22:30 par Anonyme

Sylvain Pellier

Perso le pire que j'ai fait c'est un royal uniquement avec de la viande : en gros une viande dans un boite ... mais bon c'était pour deux grands parents qui voulaient essayer le Mcdo ... TERRIBLE ! J'ai bien du faire répéter trois fois la directrice avec des yeux comme ça :shock: pour être sûr de ce que je devais faire !

Le 08/06/2008 à 18:40:07 par Sylvain Pellier

Anonyme

C'est vrai que servir un sandwich sans pain ça fait bizarre, on a l'impression de voler le client... il reste pas grand chose. Une fois, quand j'etais équipier une cliente me dit "un cheese sans fromage" moi, serviable "un cheese sans fromage c un hamb", elle "non, je veux un cheese sans fromage" je réexplique elle s'énerve "mais enfin puisque je vous dis que je veux un cheese sans fromage.... Bon.... je tape un cheese sans fromage et là, la manager de prod qui hurle "un cheese sans fromage c un hamb !!" obligé de me justifier. Et la cliente a payé le prix d'un cheese pour un hamb...

Le 08/06/2008 à 22:13:27 par Anonyme

Anonyme

le coup du cheese sans fromage, ça m'est arrivé la semaine derniere... pareil!

Le 08/06/2008 à 23:13:34 par Anonyme

Anonyme

Nous aussi on a eu le cheese sans fromage.
Comme si les gens se prenaient pour des personnes plus intelligentes que nous. On connait notre boulot non ?
Et puis quand tu es honnete, tu te fais engueuler; t'essayes de diminuer la facture et on te regarde comme si ça coulait de source...

Le 08/06/2008 à 23:18:23 par Anonyme

Anonyme

ben oui, c'est comme les clients qui te commande un big mc, une grande frite, et un grand coca...
_"monsieur, ça fait un menu!"
"non, je vous ai dit je veux pas de menu!"
mdr!!!

alors moi maintenant, je leur demande pas leur avis, je mets un menu directement...

Le 08/06/2008 à 23:32:26 par Anonyme

Anonyme

par contre, si il est toléré que certains équipiers fassent des versions "customisées" des sandwichs macdo sous réserve d'autorisation quand ils prennent leur repas, c'est arrivé que des clients demandent à remplacer tel ou tel ingrédient par un autre, par exemple, et la réponse est sans appel : non. (logique)

j'ai déjà eu croque macdo sans jambon, tiens.

sinon il y a tous les trucs inexistants, style "un bigmac sans tomates" o_O

Le 09/06/2008 à 00:52:41 par Anonyme

Sylvain Pellier

Si je me rappelle bien sur les caisses c'est possible de taper des tickets grills SANS (logique), UNIQUEMENT (logique aussi), AVEC (donc on rajoute un ingrédient) et à chaque fois je vois ça je m'imagine une carte spéciale comme en pizzéria qui permettrait de faire ses propres sandwichs (je sais ça serait la misère en cuisine) : big mac triple fromage, sans oignons, salade iceberg, merci ...

Le 09/06/2008 à 01:09:54 par Sylvain Pellier

Anonyme

Pour répondre rapidement à Sandd, le McJusticier:


J'en retire à peu près autant de fierté que si je le fais bien.


Je te trouve bien présomptueux d'employer le conditionnel.

Le 09/06/2008 à 19:01:34 par Anonyme

Anonyme

une fois en caisse une cliente me demande une viande svp ? :shock: oui mon fils est allergique a bcp de chose !
Mais je tape ça comment sur ma caisse ?!? et la tête du prodeur quand je lui ai demander une viande royale !! mémorable

Pour la petite histoire chez nous qd on rajoute une tranche de fromage dans un hamb c'est un "cheese magique" !

Le 09/06/2008 à 22:19:54 par Anonyme

Anonyme

Aaah, les cheese express, une vraie institution. ;)

Ca me fait penser, y a pas si longtemps, je suis passé au Quick et je voulais juste quelques cheese vite fait à emporter, pour manger dans la voiture avec un pote. Il leur restait plus que des hamb, alors moi je dis: "pas grave, faites moi des cheese express !" . Pour la peine au lieu de 4 cheese j'en ai eu 6 :D

Par contre c'était dégueu :|

Le 09/06/2008 à 23:15:17 par Anonyme

Anonyme

Oh c'était dégueu ? mais alors toi qui est prêt à remplir les gobelets de soda plus haut que le bord tu sers des pseudo cheese dégueux ??? c'est quoi le principe ? faire une moyenne ? ou y'a pas de cohérence ?
Allez va pour pas de cohérence....

Syl: ce que tu décris existe déjà, ça s'appelle le Made for You mais heureusement ce n'est pas encore arrivé en France. Je ne pense pas que ce serait compatible avec nos procédures de production en l'état actuel des choses. Mais ça porte evidemment un coup dur à la concurrence...

Le 10/06/2008 à 00:44:53 par Anonyme

Anonyme

"cheese magique" ou whatever...
un hamb qui a déjà refroidi avec une tranche de fromage pas fondue... franchement déjà que c'est un sandwich "cheap", si il est fait n'importe comment et à moitié froid... :?
(enfin en plus personnellement quand je vois les prix du macdo où je bosse, c'est d'autant plus euh écoeurant de servir un truc mal fait, sur le principe).

Le 10/06/2008 à 10:44:23 par Anonyme

Anonyme

Citation de sandd : "Oh c'était dégueu ? mais alors toi qui est prêt à remplir les gobelets de soda plus haut que le bord tu sers des pseudo cheese dégueux ??? faire une moyenne ? ou y'a pas de cohérence ?
Allez va pour pas de cohérence.... "

Déjà, si t'as bien lu, ça se passait au Quick, ça, et leur cheese sont encore plus crades que les nôtres, qu'ils soient express ou pas (à mon avis c'est le bun).
Pour ce qui est de ton histoire de cohérence, ouais, y a un peu du principe de "moyenne", mais c'est surtout une question de temps. Ca prend une seconde de remplir à fond un gobelet alors que faire un spé prend un peu plus de temps.

Et puis , quand je suis en caisse, les clients me voient, donc ça fait bien de leur filer des frites/boissons/glaces bien pleins, ce qui se passe en cuisine ne me regarde plus. Quand je suis en cuisine, en revanche, on me voit pas ;) Donc à la limite, tant que que le sandwich reste vaguement mangeable, voilà quoi :lol:

Le 10/06/2008 à 21:52:35 par Anonyme

Anonyme

j'avais bien lu.

Citation de loco : "
Et puis , quand je suis en caisse, les clients me voient, donc ça fait bien de leur filer des frites/boissons/glaces bien pleins, ce qui se passe en cuisine ne me regarde plus. Quand je suis en cuisine, en revanche, on me voit pas ;) Donc à la limite, tant que que le sandwich reste vaguement mangeable, voilà quoi :lol:"


Ah ? Alors feignant ET lache ?

Tu évolues constamment dans mon estime !

Le 10/06/2008 à 23:39:13 par Anonyme

Anonyme

Citation de sandd : "Tu évolues constamment dans mon estime !"


Tant que tu ne te mets pas à m'apprécier, c'est le principal ;)

Le 11/06/2008 à 03:10:04 par Anonyme

Anonyme

Citation de loco : "
Déjà, si t'as bien lu, ça se passait au Quick, ça, et leur cheese sont encore plus crades que les nôtres, qu'ils soient express ou pas (à mon avis c'est le bun).
Pour ce qui est de ton histoire de cohérence, ouais, y a un peu du principe de "moyenne", mais c'est surtout une question de temps. Ca prend une seconde de remplir à fond un gobelet alors que faire un spé prend un peu plus de temps.

Et puis , quand je suis en caisse, les clients me voient, donc ça fait bien de leur filer des frites/boissons/glaces bien pleins, ce qui se passe en cuisine ne me regarde plus. Quand je suis en cuisine, en revanche, on me voit pas ;) Donc à la limite, tant que que le sandwich reste vaguement mangeable, voilà quoi :lol:"

et ben! belle mentalité! ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse... tu connais???
appremment non, puisque ce qu'on t'as fait au Quick, tu le reproduit...
je ne sais pas comment tu fait pour avoir la conscience tranquille quand tu vends de tel produit!
Je préfère cent fois faire attendre le clients 5 minutes et lui donner un produit de qualité, plutôt que lui donner un sandwich de m.... et qu'il en parle autour de lui... car oui, le bouche a oreille ça marche surtout quand le client est mécontent... mais ça apparement tu t'en tape le c... par terre !!!

Le 11/06/2008 à 10:30:05 par Anonyme

Anonyme

Loco ce que tu fais empêche les autres McDO de bien fonctionner.

Le 13/06/2008 à 03:34:20 par Anonyme

Anonyme

Je pense qu'il s'en fout... non ?

Le 13/06/2008 à 03:39:11 par Anonyme

Anonyme

Nous les dérives c'est surtout le soir, de toutes façons vers 22h30 (le resto ferme à 23h) on a même plus de timer, le manager éteint le truc qui affiche les numéros (il a un nom ?). La plupart du temps les clients nous demande ce qu'il reste alors bon ils viennent pour manger pas pour prendre le kiffe de leur vie :lol:

Le 13/08/2008 à 07:50:14 par Anonyme

Anonyme

Lorsque j'étais client je ne me serais jamais permis de demander un sandwich spécial, des produits faits spécialement pour moi; à vrai dire je ne savais m^me pas que c'était possible. Ca m'a donc toujours supris de voir le nombre de gens qui demandent des produits spéciaux, comme si c'était une fait connu qu'à macdo chaque client pouvait avoir son produit personnalisé.
Entre les végétariens qui demandent sans viande, ceux allergiques au gluten (contenu dans le pain) qui ne prennent que la viande, et ceux qui disent "on va les faire chier" (parfois ils le disent suffisamment fort pour qu'on les entende).

Honnêtement je n'ai jamais eu de problèmes à faire de commandes spéciales, sauf les sandwichs sans cornichons... Là j'ai envie de faire attendre le client. Ca ne coute pas grand chose au client d'enlever lui même la petite rondelle de cornichon, surtout qu'en général ils le demandent juste parce qu'ils savent qu'on ne refusera pas et qu'ils auront un sandwich tout chaud.

"-Je voudrais un big mac sans cornichons"
Là t'as envie de répondre "vous savez si vous l'enlevez vous même ça vous prendra 2 secondes si on vous le fait ça prendra 2 minutes", mais bien sûr ça ne serait pas correct.
En plus on ne sent pas de différence de gout lorsqu'on enlève le cornichon ...
Le must c'est:
"-un cheese sans cornichon svp
-ok il y aura 2 minutes d'attente
-alors pour les 2 minutes d'attente je peux avoir 2 mac chicken?"

Les commandes spéciales selon moi c'est vraiment un luxe dont le client ne devrait pas trop abuser car il ne faut pas oublier qu'on est juste un fast-food, qu'on produit les sandwichs de façon quasi industrielle, et que les commandes spéciales vont à l'encontre d'un tel système.
D'ailleurs tôt ou tard il y aura sûrement des restrictions quand dans certains macdo les clients auront compris le truc et ne demanderont presque que des commandes grills...
Déjà ils ont compris qu'il suffisait de se plaindre de son sandwich ou de ses frites pour en avoir un autre gratuitement, et qu'il suffisait de dire qu'on leur avait oublié un produit pour en avoir un gratuitement.
Les clients qui demandent des sandwichs spéciaux donnent souvent des idées aux clients à côté.
Après on se retrouve avec 4 commandes grill en moins de 5 minutes contre 1 par heure en moyenne.

J'ai déjà eu des clients qui me demandait une cuisson saignante. Quand on dit que les sauces BBQ sont gratuites certains demandent carrément un carton entier... Partout ou il y a des libertés il y a de l'abus.
M'enfin je dis pas qu'il faut interdire les commandes grill, mais qu'on devrait en interdire certaines (sans cornichon, par exemple), car selon moi restauration rapide et produits personnalisés ne font pas bon ménage.

Le 14/08/2008 à 00:21:26 par Anonyme

Anonyme

Entièrement d'accord! ;)

Le 16/08/2008 à 09:04:24 par Anonyme

Anonyme

C'est vrai que parfois c'est l'abus !
Le cornichon reste le must aussi.

Après faut voir le timer de certains restaus et dans ce cas plutôt que d'avoir un sandwich froid avec le fromage qui a durci contre la boite, ben t'hésites plus tu demande sans cornichon, sans tomate, ...
Les clients sont pas tous cons non plus

Le 16/08/2008 à 10:10:39 par Anonyme

Anonyme

Les gens qui demandent un sandwich sans cornichon juste pour l'avoir à la commande ne savent pas comment fonctionne les timers à macdo, ils demandent ça dans n'importe quel macdo juste parce qu'un jour un gars qui bossait à macdo leur en a donné l'idée.
En général à moins de manger tous les jours à macdo on ne fait pas la différence entre un sandwich fait il y a 2 minutes et un fait il y a 20 minutes. Enfin moi avant d'y bosser je m'étais m^me jamais posé la question de savoir si mon sandwich venait d'être fait ou pas... D'ailleurs 99% des clients ne se posent aucune question quand ils mangent leur sandwich.
Les gens ont l'habitude d'avoir un big mac qui s'écroule, de la sauce qui coule, de la salade qui déborde dans l'emballage, des frites qui ramollissent, une couronne mal toastée ou déformée... en fait ils n'y font pas attention, en plus le gout n'en est pas altéré. Quand le sandwich est vraiment dégueulasse ils reviennent pour l'échanger mais ne se disent pas qu'il a été fait il y a 30 minutes, il se disent plutôt "il est froid" ou "il est sec" ou "il est bizarre le sandwich".
Le manager qui s'occupe de ce client ne dit pas "ah oui on vous a vendu un sandwich en perte" ou "le sandwich que vous avez acheté a été préparé il y a une demi heure et on l'a gardé dans un courant d'air chaud pour vous faire croire qu'il venait d'être fait"... lol
Le client normal n'y connait rien et il a bien raison car ça ne changera rien à la qualité de son repas.

Le client qui joue aux malins n'y connait souvent pas grand chose non plus il dit juste "le chiffre n'est pas bon j'en veux un avec le bon chiffre" en criant pour que tout le monde entende, hélas ça fait toujours un bide parce que personne ne comprend ce qu'il raconte et lui même ne sait pas de quoi il parle d'ailleurs c'est toujours facile de l'embrouiller.
Ce client là est toujours fier d'attendre 3 minutes au lieu de repartir tout de suite, pour finalement manger le même sandwich (enfin il ne verra pas la différence).

Le 17/08/2008 à 04:43:25 par Anonyme

Anonyme

N'importe quoi. :o
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons :oops:

Le 17/08/2008 à 06:02:54 par Anonyme

Anonyme

Citation de -BU- : "Les gens qui demandent un sandwich sans cornichon juste pour l'avoir à la commande ne savent pas comment fonctionne les timers à macdo, ils demandent ça dans n'importe quel macdo juste parce qu'un jour un gars qui bossait à macdo leur en a donné l'idée.
En général à moins de manger tous les jours à macdo on ne fait pas la différence entre un sandwich fait il y a 2 minutes et un fait il y a 20 minutes. Enfin moi avant d'y bosser je m'étais m^me jamais posé la question de savoir si mon sandwich venait d'être fait ou pas... D'ailleurs 99% des clients ne se posent aucune question quand ils mangent leur sandwich.
Les gens ont l'habitude d'avoir un big mac qui s'écroule, de la sauce qui coule, de la salade qui déborde dans l'emballage, des frites qui ramollissent, une couronne mal toastée ou déformée... en fait ils n'y font pas attention, en plus le gout n'en est pas altéré. Quand le sandwich est vraiment dégueulasse ils reviennent pour l'échanger mais ne se disent pas qu'il a été fait il y a 30 minutes, il se disent plutôt "il est froid" ou "il est sec" ou "il est bizarre le sandwich".
Le manager qui s'occupe de ce client ne dit pas "ah oui on vous a vendu un sandwich en perte" ou "le sandwich que vous avez acheté a été préparé il y a une demi heure et on l'a gardé dans un courant d'air chaud pour vous faire croire qu'il venait d'être fait"... lol
Le client normal n'y connait rien et il a bien raison car ça ne changera rien à la qualité de son repas.

Le client qui joue aux malins n'y connait souvent pas grand chose non plus il dit juste "le chiffre n'est pas bon j'en veux un avec le bon chiffre" en criant pour que tout le monde entende, hélas ça fait toujours un bide parce que personne ne comprend ce qu'il raconte et lui même ne sait pas de quoi il parle d'ailleurs c'est toujours facile de l'embrouiller.
Ce client là est toujours fier d'attendre 3 minutes au lieu de repartir tout de suite, pour finalement manger le même sandwich (enfin il ne verra pas la différence)."


Je suis plutot d'accord avec ça, avant de bosser au Mcdo je ne m'étais moi meme jamais posé la question et ca ne me serais jamais venu à l'esprit de faire une commande grill. J'avais même jamais vraiment remarquer les timer avant d'y bosser.

Le 17/08/2008 à 12:42:06 par Anonyme

Anonyme

Moi, je demande toujours des burgers sans salade, car je n'aime pas cela. Est-ce que cela fait de moi un client over chiant? Si oui, je n'irai plus au Mc Donald de ma vie.

Le 17/08/2008 à 14:20:06 par Anonyme

Anonyme

Faudra juste pas se plaindre si tu dois attendre un peu plus ;)

Le 17/08/2008 à 15:03:18 par Anonyme

Anonyme

Citation de kevinpato : "Faudra juste pas se plaindre si tu dois attendre un peu plus ;)"

En même temps, je sais à quoi je m'attends quand je demande un sandwich spé.
Je ne suis pas du genre de ceux qui se plaignent pour l'attente et qui réclament quelque chose.

Le 17/08/2008 à 15:19:57 par Anonyme

Anonyme

Citation de pass-pass : "N'importe quoi. :o
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons :oops:"


Faut arrêter de prendre les clients pour des ministres, comme je l'ai dit un client qui ne vient pas tous les jours ne verra pas si son sandwich est là depuis un quart d'heure ou s'il vient d'être fait, enfin j'ai pas envie de me répéter mais il faut tout de m^me remarquer que c'est très souvent les clients qui nous/vous prennent pour des cons.

A bon entendeur...

Le 17/08/2008 à 22:25:27 par Anonyme

Anonyme

J'ai eu droit à une commande " un royal cheese sans salade" ..

Le 17/08/2008 à 22:59:22 par Anonyme

Anonyme

nous les commande grill arrive souvent quand le rush est fini et ils ont bien raison :lol: Après le rush on préfère largement se tourner les pouces piquer des nuggets... plutôt que d'entretenir un bin, les sandwish y ont souvent bien plus de 20 minutes :mrgreen:

Dire que le client ne saura pas si il est frais ou non mais qu'un habitué s'en rendra compte est de la pire hypocrisie, ça montre bien que si tu connais tu te rends bien compte que le frais est meilleur... Alors pourquoi traiter de con celui qui fait une commande grill :roll: il nous emmerde c'est sûr :mrgreen:

Le 18/08/2008 à 19:47:10 par Anonyme

Anonyme

mdr c'est l'URSS vos mcdos ou quoi, quand je pense que nous dès 16h les timers on les met plus et que les hamb transfo en cheese, royal transfo en bacon et cie sont choses courantes :mrgreen:

à la limite tout ce qui est nature ça me gène pas de le faire, c'est easy, le reste genre burger sans sauce sans oignon mais avec des cornichons ça c'est bien relou

Le 01/09/2008 à 00:01:21 par Anonyme

Anonyme

Question: Combien faut il de neurones pour calculer une garniture spé ? "alors je mets pas la sauce, je mets pas les oignons et le mets les cornichons..."

Je dirais.... 4!

Le 01/09/2008 à 02:02:22 par Anonyme

Anonyme

quand t'es tout seul au 1, qu'il y a du monde vénèr devant, on peut dire que oui ça te gonfle méchant d'activer ton cerveau au moment de la garniture : "alors c'est quoi déjà la commande relou ? sans oignons mais avec cornichons et pas de salade...sauce c'est bon ? ah ok pas de sauce non plus... hum merde les viandes sont déjà sorties"

c'est un peu comme si t'installais des feux rouges et des ronds points sur une course de F1 en fait

Le 01/09/2008 à 15:40:20 par Anonyme

Anonyme

Les commandes sans sauce et/ou oignon faut relancer une couronne et remplacer l'ancienne pour les cornichons c'est opération à coeur ouvert sinon idem pour les cheese magiques et les cheese => bacon.

Le 01/09/2008 à 16:45:38 par Anonyme

Anonyme

Et le mac sans pain vous avez déja eu? MDR en cuisine a l'embal'

Le 02/09/2008 à 00:34:20 par Anonyme

Sylvain Pellier

Deluxe sans pain une fois (en fait juste le steack)

Le 02/09/2008 à 01:05:27 par Sylvain Pellier

Anonyme

nous des hamb mais juste le pain ni la viande ni la garniture, le mec au final a annulé sa commande et nous a sorti qu il allait voir s il pouvait en trouver ailleurs et que dans le cas contraire il repassera :roll:

Le 02/09/2008 à 13:30:26 par Anonyme

Anonyme

Citation de ronaldette : "

j'ai déjà eu croque macdo sans jambon, tiens.
"

Nous dans notre restaurant nous faisons tous les jours et plusieurs fois par jour des croques sans jambon. Pensons au personnes ne mangeant pas de porc. Et honnétement,un croque sans jambon c'est vraiment pas si mal. Puis prendre un pain reg et mettre juste 2tranches d'emmental,tu ne perds absolument pas de temps.

Sinon au point de vue commande grill loufoque,je sais que moi j'ai eu un jour un mcflurry sans glace et sans nappage,exclusivement du kitkat...

Le 05/09/2008 à 00:34:02 par Anonyme

Anonyme

Ouais crok sans jambon c'est aussi un classique chez moi, c'est chiant car on prepare les bases crok déja avec le pain le fromage et le jambon au frigo comme ca ya plus qu'a les mettre au toaster.

Sinon les hamb juste le pain souvent c'est pour manger avec un salade.

Le 05/09/2008 à 01:35:35 par Anonyme

Anonyme

Nous on retire le jambon :roll:

Le 05/09/2008 à 01:43:53 par Anonyme

Anonyme

Citation de dop : "Nous on retire le jambon :roll:"

:shock:
Sa par contre je trouve inacceptable...... Encore une fois,pense au personne ne mangeant pas de porc... Le fromage aura touché le porc et il en restera forcément... Non ça par contre ce n'est pas cool. Comme enlevé un bacon pour rajouter un cheese à la place,c'est pas top.

Le 05/09/2008 à 08:51:07 par Anonyme

Anonyme

si tu parles des musulmans si ils ne le savent pas ça ne pose aucun problème à leur religion.

Le 05/09/2008 à 13:24:42 par Anonyme

Anonyme

Ouai bha sa aussi jtrouve ça hallucinant comme comportement! Allez,faisons leur bouffer du porc tant qu'ils le savent pas.... :evil:

Le 05/09/2008 à 14:21:58 par Anonyme

Anonyme

Remplacer le fromage du filet par du bacon c'est une idée :idea:

Le 05/09/2008 à 15:25:30 par Anonyme

Anonyme

C'est quand même irrespectueux! Un manager a deja chopé quelqu'un qui a fait ça, il s'en souvient encore

Le 05/09/2008 à 16:25:58 par Anonyme

Anonyme

Citation de ronaldette : "je propose un florilège de ces commandes improbables...
genre
"un royal cheese sans fromage"
"un hamburger sans viande"
"un hamburger nature sans viande"
"un hamburger nature avec la viande à part"
" un royal bacon sans bacon"
"un bigmac sans sauce et sans salade"
"un royal cheese sans... mayonnaise" o_O (et tout autre ingrédient improbable que le sandwich ne contient pas)

et avec les erreurs en caisse ça peut donner aussi
"un filet sans glace" :mrgreen:"

Je suis déjà tombé sur un hamburger... avec seulement la viande, genre t'emballes juste la viande. Il y a des clients un peu louches quand même...

Le 05/09/2008 à 21:53:01 par Anonyme

Anonyme

J'ai aussi eu le hamb que la viande. Son fils est allergique au pain.

Le 05/09/2008 à 22:16:13 par Anonyme

Anonyme

Citation de Elve : "C'est quand même irrespectueux! Un manager a deja chopé quelqu'un qui a fait ça, il s'en souvient encore"


On le fait devant eux, même eux font des cheeses magiques ;)

Le 05/09/2008 à 23:36:46 par Anonyme

Anonyme

Je suis d'accord avec Elve, concernant les crok sans jambon, vous pouvez très bien prendre la peine d'en refaire un exprès pour le client, certes c'est chiant... mais c'est comme ça, il faut le faire... si tu retires le jambon du crok, il ne sera pas que son fromage a touché le porc, c'est vrai, mais sa prends deux secondes à faire un crok.

Y a deux trois jours de ça, une petite nouvelle nous a commandé un BIG MAC sans tomates... :lol: elle arrive devant le bin, et me dit, il est là le BIG MAC sans tomates ? Je lui réponds oui, prends celui que tu veux, ils sont tous sans tomates :mrgreen:

Le 07/09/2008 à 14:00:46 par Anonyme

Anonyme

Citation de le trio du jour : "mdr c'est l'URSS vos mcdos ou quoi, quand je pense que nous dès 16h les timers on les met plus et que les hamb transfo en cheese, royal transfo en bacon et cie sont choses courantes :mrgreen:

à la limite tout ce qui est nature ça me gène pas de le faire, c'est easy, le reste genre burger sans sauce sans oignon mais avec des cornichons ça c'est bien relou"


je n'irai pas manger chez toi ! mon mac do tout est nicquel à partir de 14 h 30 plus aucun sandwich n'est dans le bean, tout est à la commande, les sandwich sont mis en perte dès dépassement du temps même en rush, le swing en général s'en occupe de surveiller la qualité (sandwich frites potatoes etc...)

Nous les sandwichs grill on commence à mes maudir parce qu'ils se font de plus en plus fréquents. Mais le pire je crois c'était les 2 hamburgers nature sans pain :shock: en fait le client voulait juste les viandes ça surprend. Après on a régulièrement un cheeseburger sans fromage parce que ça fait économiser 25 cts... c :( l'arnaque quoi

Le 08/09/2008 à 23:13:17 par Anonyme

Anonyme

aah, le fameux "cheeseburger sans fromage"... un hamburger, quoi :lol:

je me demande si la personne qui évoquait un bin non entretenu en plein rush, avec des produits qui y trainent pendant 20 minutes (en plein rush ??)... travaille dans un franchisé ?

la légende urbaine veut que les restaurants mcdonald's France soient réputés pour être minables côté respect des normes, hygiène et etc... (et désolée, mais en tant que cliente, je l'ai malheureusement constaté dans certains pourtant très gros macdos parisiens... ça m'a carrément effrayée parce-que ça ne semble pas lié à un manque de moyen vu comme ça tourne bien !!), tandis que les franchisés étant plus souvent contrôlés, seraient obligés d'être beaucoup plus rigoureux.
je travaille pour un franchisé, je suis réputée pour être la plus rigoureuse sur les normes, et donc je peux dire que d'après tout ce que je vérifie moi-même au quotidien ou vérifie que les autres font... on est TRES loin de ce genre de logique (on a des plateaux de pertes plusieurs fois dans un rush, et on les note et jète dès que possible pour pas que ça traine).

Le 14/01/2009 à 23:36:28 par Anonyme

Anonyme

aah, le fameux "cheeseburger sans fromage"... un hamburger, quoi :lol:



je me demande si la personne qui évoquait un bin non entretenu en plein rush, avec des produits qui y trainent pendant 20 minutes (en plein rush ??)... travaille dans un franchisé ?

la légende urbaine veut que les restaurants mcdonald's France soient réputés pour être minables côté respect des normes, hygiène et etc... (et désolée, mais en tant que cliente, je l'ai malheureusement constaté dans certains pourtant très gros macdos parisiens...

Le 15/01/2009 à 00:34:08 par Anonyme

Lom

Par expérience, et en excluant les restaurant parisien qui sont un peu spéciaux, au contraire : les restaurants de Franchise sont globalement moins bien tenus.

Quant aux restaux parisiens, vous seriez surpris de voir le nombre de restaurants franchisés en fait.

Le 16/01/2009 à 01:30:34 par Lom

Anonyme

mon franchisé est le seul sur la rive gauche, et il a 3 restaurants

je sais que celui de st lazare appartient aussi a un franchisé

Le 16/01/2009 à 06:35:00 par Anonyme

Anonyme

Dans mon resto on fais des "cheeses magiques", mais uniquement pour le drive en plein rush si la prod nous dit qu'il n'y a pas de cheese qui monte et qu'il y a assez d'hamb.

En ce qui concerne les sandwichs morts, notre 1ère assistante est à cheval sur ça. Quand j'ai commencé il y avait souvent un "responsable timer", maintenant moins, mais quand elle arrive devant le bin elle remonte tout ce qui est mort,et si tu voulais quelque chose qu'elle a remonté fallait le prendre avant, ou attendre le plateau qui arrive !!! Moi je trouve ça normal, mais certains n'aiment pas, juste parce que ca les embêtes de parker ou d'envoyer en salle ...

Pour les croques sans jambons je trouve inadmissible d'enlever le jambon, je ne suis pas musulmane, je suis chrétienne, mais je trouve tout simplement que c'est de l'irrespect pur et simple !!! Chez moi un croque sans jambon on le fait à la commande.

En ce qui concerne les autres sandwiches grills on les fait à la commande. Les managers ne toléreraient pas de sandwichs grill "à l'arrache", et je trouve ça très bien.
Une fois je me suis presque disputée avec un équipier qui voulait faire ça ...

Pour le "Mc Chiken sans salade" c'est excellent, je vais y repenser !!! lol

Le 01/04/2009 à 23:59:01 par Anonyme

Anonyme

C'est si chiant que ça les commandes grills? Car bon, quand je vais dans le Mc Do que je fréquente souvent, et que je demande un Mythic sans salade (car je déteste le goût de tous les légumes verts), on me regarde comme un mec grave bizarre qui vient de pisser contre un mur.

Le 02/04/2009 à 01:06:46 par Anonyme

Anonyme

En fait, après mûres réflexions, je me dis que la dénomination "nature" n'aboutit pas à ce qu'elle devrait.

Qu'est-ce donc qu'un cheese nature ?
Seulement le pain et la viande. C'est comme un hamb nature, certes, mais je vais vous dire pourquoi.
Nature implique qu'il n'y a pas d'assaisonnement, et le fromage en est un.
Et les cheese nature que l'on fait, c'est à dire, pain, viande, fromage, c'est un cheese seulement fromage.
Si cette touche est là, autant s'en servir.
Même raisonnement pour les royal cheese nature, royal bacon nature, etc...

Le 02/04/2009 à 15:13:14 par Anonyme

Anonyme

Citation de Elhan : "C'est si chiant que ça les commandes grills? Car bon, quand je vais dans le Mc Do que je fréquente souvent, et que je demande un Mythic sans salade (car je déteste le goût de tous les légumes verts), on me regarde comme un mec grave bizarre qui vient de pisser contre un mur."


Chiant, ça dépend des sandwichs, je trouve. Un big mac sans salade, ça fait perdre un peu de temps sa casse un peu "le rythme". Un Mythic sans salade, ça a rien de dérangeant étant donné que c'est fait à la commande, c'est indiqué à l'écran donc ça va plus vite pour celui qui le fait.

Le 02/04/2009 à 17:14:28 par Anonyme

Lom

Citation de Eirik : "En fait, après mûres réflexions, je me dis que la dénomination "nature" n'aboutit pas à ce qu'elle devrait.

Qu'est-ce donc qu'un cheese nature ?
Seulement le pain et la viande. C'est comme un hamb nature, certes, mais je vais vous dire pourquoi.
Nature implique qu'il n'y a pas d'assaisonnement, et le fromage en est un.
Et les cheese nature que l'on fait, c'est à dire, pain, viande, fromage, c'est un cheese seulement fromage.
Si cette touche est là, autant s'en servir.
Même raisonnement pour les royal cheese nature, royal bacon nature, etc..."


Oui et non.

Nature, c'est sans rien, c'est vrai, sauf pour le cheese, justement.

Pour les produits autres que cheese et hamb, on est censé demander "avec ou sans fromage ?".

Le 02/04/2009 à 21:25:44 par Lom

Anonyme

Chez nous cheese nature = pain, fromage et viande
Ham nature = viande et pain
Deluxe nature : pain et viande
Royal cheese nature = pain, viande, fromage

Le 03/04/2009 à 00:40:08 par Anonyme

Anonyme

moi j'aime réinventer des nouveau sandwichs avec de nouvelle garniture et de sauce par exemple prendre un 280 puis i rajouter ou la sauce du deluxe soi la sauce du petit poivre , puis faire aussi un mac deluxe cette a dire de metre de la sauce deluxe sur les pain mac et les garnire comme si cetai un royal deluxe...

Le 02/06/2009 à 12:31:03 par Anonyme

Anonyme

bonjour,

Ben dans mon mac do ça commençait a devenir un peu "trop" les commandes grill alors le franchisé les a interdites dans tous ses restaurants sous pretexte de cahier des charges.
Faut dire aussi qu'en plein revue on est tombés sur 6 mac sans oignons salade cornichon, bien sur en rush.
On est bien en cuisine depuis qu'on a plus a decaler les cadences!

Le 10/06/2009 à 09:39:46 par Anonyme

Lom

Sauf que "accepter les commandes grill" fait spécifiquement partie du cahier des charges d'une franchise McDonald's. C'est l'un des piliers de la promesse faite aux clients.

Le 11/06/2009 à 06:37:01 par Lom

Anonyme

Continuer les commandes grill ou arrêter? Telle a été la question qui nous a été posée ..
Au final, on continue mais le client devra attendre, surtout en plein rush où ca décale toute la prod' ;)

Le 11/06/2009 à 16:11:53 par Anonyme

Anonyme


Faire couler ta prod pour un spé ?? :lol:

Je tiens à dire que ta façon de "gerer" les commandes grill est vraiment :oops:

Tu fais honte à tous les Mc D's qui se casse le c.. pour satisfaire ce type de commande . . .

Le 28/06/2009 à 02:21:42 par Anonyme

Anonyme

Salut a tous
Très souvent, un croque sans jambon ^^
Mais vu qu'ils ne peuvent pas le taper en caisse, il nous le dise au FCN
sinon on a deja eu une frite sans arachide mdr

Le 29/07/2009 à 23:45:52 par Anonyme

Anonyme

Citation de Geckodu76 : "Faire couler ta prod pour un spé ?? :lol:

Je tiens à dire que ta façon de "gerer" les commandes grill est vraiment :oops:

Tu fais honte à tous les Mc D's qui se casse le c.. pour satisfaire ce type de commande . . ."

Quand ton niveau de Mac est ridiculement bas, que tu n'as que 2 équipiers en cuis', que t'es obligé de les mettre en mode 2 et que voilà que t'es contraint de mettre un Big Mac sans fromage sur une série dont les 4 Mac allaient de toute façon déjà partir, voilà qui court-circuite une prod'.
SI tu connais un prod' qui aime les spéciaux en plein rush, fais-moi signe.

Le 30/07/2009 à 16:07:40 par Anonyme

Lom

Citation de Eirik : "
Quand ton niveau de Mac est ridiculement bas, que tu n'as que 2 équipiers en cuis', que t'es obligé de les mettre en mode 2 et que voilà que t'es contraint de mettre un Big Mac sans fromage sur une série dont les 4 Mac allaient de toute façon déjà partir, voilà qui court-circuite une prod'.
SI tu connais un prod' qui aime les spéciaux en plein rush, fais-moi signe."


Bin justement : si les 4 macs allaient de toute façon partir, ça ne change rien qu'un d'eux parte sans fromage.

Non, la je suis d'accord avec ton opposant : un sandwich spé est rarement dérangeant. Le seul truc qui m'embête avec les grills, c'est que de temps en temps je les oublie :)

Le 31/07/2009 à 15:02:35 par Lom

Anonyme

perso j'ai un faible pour mon client régulier qui pend son cbo sans salade sas frites sans sel et son coca sans glace .... celui ci je l'aime d'amour

Le 07/08/2009 à 19:40:03 par Anonyme

Anonyme

Un croque sans jambon, sans fromage.. l'utilité?

Le 08/08/2009 à 11:04:19 par Anonyme

Anonyme

Hier on a eu un M sans pain :shock:
Ils allaient être lancé avant que le chef d'équipe arrive et refuse catégoriquement.

Le 08/08/2009 à 23:04:49 par Anonyme

Anonyme

Avec les nouveau systemes de production " exit le stop and go" Je ne vois pas pourquoi les commandes grills sont un problemes...

Apres un passage en mode 2 avec un niveau de Mac bas ... j'ai envie de dire mais que fait le manager...

La seul commande qui prend un peu la tete c'est la frite sans sel en plein ruch...

Le 09/08/2009 à 23:15:24 par Anonyme

Anonyme

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

Contenu relatif

Avatar sylvain_pellier

Test du cheeseburger

Tout le monde le connaît et c'est souvent le complément pas cher aux autres sandwichs, simple e ... (lire la suite)

Avatar

3 eme journée chez macdo

Bonjour , Je vais faire un pti resumer de mes 3 jour de travaille en tant qu'equipiere mardi = ... (lire la suite)

Avatar

Visite Médicale

Comme vous le savez tous, pour travailler que se soit la restauration rapide ou autres pendant ou ap ... (lire la suite)

Avatar

:o L'eau de mon mcdo et la votre ?

Salut tout le monde j'ai une question qui me dérange depuis quelques jours. Quand j'utilise le ro ... (lire la suite)