Les news garagiste > Changer un filtre de sa voiture

Les garagistes ça coûte cher et il peut être intéressant de vouloir changer ses filtres de voitures soi-même. On peut trouver sur internet de nombreux éléments (tutoriel, vidéo de montage et démontage et de nombreux blogs) qui expliquent comment faire le changement de ses filtres soit même.

Un des sites pour acheter vos filtre est Piecesautostore.fr qui permet d'acheter ses filtres.

Vous pouvez aussi changer vos filtres à air, filtre d'habitacle. Tout dépend de votre motivation et de votre habilité en tant que mécanicien. Vous ferez de grosses économies en évitant les frais de garagistes, et en trouvant les meilleurs tarifs sur internet.

Pour vos filtre à air encrassé il faut dé-manchonner, ouvrir le boîtier et installer le nouveau filtre, rien de plus. Vous pouvez cependant avant d'installer nouveau filtre vérifier la compatibilité de votre nouveau filtre et aussi comparer les deux filtres pour vous assurer de la nécessité de remplacer l'ancien.

N'oubliez pas de les remplacer régulièrement, pour assurer une durée de vie optimum à votre voiture, mais aussi pour maîtriser la consommation de celle-ci.

Vous pouvez en plus de l'aide que vous trouverez sur internet vous renseigner auprès d'association qui proposent de vous prêter du matériel et d'avoir des conseils de mécanicien bénévole. Ces associations pourront vous aider à changer vos filtres et pour de nombreux autres dépannages (changement de pièce, changement de pneu, vidange, …)

Chaque pièce que vous remplacerez sans passer par un garagiste vous permettra d'éviter de grosses factures, mais aussi de faire de l'entretient préventif plus régulièrement et ainsi améliorer la durée de vie de votre véhicule.

De nombreux sites vous proposent d'acheter des pièces et accessoires automobiles, avec une livraison rapide et à domicile vous évitant d'avoir à vous déplacer pour récupérer les pièces. Ces pièces sont principalement neuve et proviennent directement des constructeurs automobiles.

Le 03/01/2017 à 15:41:52 par NotreJob - Publié dans news - 0 commentaire - 1109 lectures

publicité

Anonyme

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

Archives